Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & à tous

J'ai repris un code qui affiche le n° de la semaine avec l'année dans un fichier. L'affichage, en format de cellule "standard" qui me convenait jusqu'à présent, est passé en format "personnalisé : mmm-aa" subitement et me converti depuis le 29/12, la valeur en mois-année. J'ai testé sur les semaines à venir et il me faudra attendre le 23 mars 2015 pour tout rentre dans l'ordre ???. Je ne vois pas le format ou l'astuce à adopter.
Vous souhaitant une bonne soirée ou plutôt une bonne nuit.

Pièces jointes

Re : Format de cellule

Bonjour

En formatant au préalable en texte
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Feuil1").Range("A1").NumberFormat = "@"
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = DatePart("WW", Date, 2, 2) & " " & "-" & " " & Year(Date)
End Sub

Bonjour,

N'y a-t-il pas un problème pour la date d'aujourd'hui 31 décembre 2014 ?

Chez moi ça affiche semaine n° 1 de l'année 2014 au lieu de semaine n° 1 de l'année 2015.
Il faudrait donc modifier l'année en fonction de la date. Ce qui donnerait quelque chose comme ça :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    MaDate = Date
    MaDate_Jour = DatePart("y", MaDate, 2, 2)
    MaDate_Semaine = DatePart("ww", MaDate, 2, 2)
    MaDate_Annee = DatePart("yyyy", MaDate, 2, 2)
    If MaDate_Semaine = 1 And MaDate_Jour > 7 Then MaDate_Annee = MaDate_Annee + 1
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = "'" & MaDate_Semaine & " - " & MaDate_Annee
End Sub

Bonsoir et mille regrets d'être aussi à la "bourre"
Re les zamis (arf... Modeste) et bonsoir Marcel32

Bien vu Marcel32 et je mets également ton code dans ma hotte. Je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos familles une EXCELlente fin d'année 2014 et meilleurs voeux pour l'année qui pointe le bout du museau.

Mes meilleurs voeux s'adressent également à toutes celles & à tous ceux qui contribuent à l'épanouissement quotidien de ce forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
195
Réponses
11
Affichages
800
Retour