Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
C'est le même fichier à Cécile que j'ai récuperé, mais avec des colonnes en moins. la formule de JEAN MARIE ne fonctionne plus car j'ai enlevé des colonnes. Incapable de de corriger cette mise en forme conditionnelle, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me donner un coup de pouce.
Pardonnez moi , mais je n'ai aucune intention de surcharger les posts.
Fichier corrigé avec une petite variante dans la formule au niveau du calcul de l'index des lignes. Il y avait une erreur de le calcul de la date de début de chaque mois, ce n'est pas =DATE(ANNEE(B14);1;1), mais DATE(B14;1;1) qu'il faut mettre. ANNEE(2005) renvoyant l'année de la valeur série de 2005, une valeur série est exprimée en jour.
Formule pour les jours fériés
=NB.SI(ferie;DECALER($B$15;PLANCHER(LIGNE()-15;4);COLONNE()-2))=1
Formule pour les samedis et dimanches
=JOURSEM(DECALER($B$15;PLANCHER(LIGNE()-15;4);COLONNE()-2);2)>5
=date(B14;n° mois;1) et non date(annee(b14);n° mois;1) celà donne pas la même date
sur date 1/02 référence B14 au lieu de B114
cellule nommée "an" fausse (à redéfinir sur CA!B14)
format condition
condition 1 (test si férié)
formule =NB.SI(FERIES!$A$6:$A$20;"cellule date")>0 - choisir format
condition 2 (test si samedi ou dimanche)
formule =joursem("cellule date";2)>5 - choisir format
Attention aux références de cellules, ta matrice me paraît un peu confuse.
Dans certains cas, l'utilisation des $ pour le vérouillage de zone semble judicieux pour les copies de formules.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.