Format date

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Contexte:

J'ai un tableau avec une colonne DATE et une autre colonne de valeurs.
J'aimerais tracer un nuage de points avec les dates en abscisses et en ordonnées les valeurs.

Problème:

Les dates sont de format: "aaaa-jj-mm", les "-" ne sont pas considérés comme numériques et du coup pour le nuage de points en abscisse j'ai des "1", "2", etc.. pour chaque date .

Solution essayée:

J'ai donc essayé de changer ce format: j'ai sélectionné la colonne DATE, j'ai fait : "Accueil" -->"Format de cellule" --> "date" --> "*14/03/2001" . Le problème c'est que cela n'a rien fait aux cellules: aucunes modifications...
Pour que ça s'applique je suis obligé d'aller dans chaque cellule double cliquer pour avoir le curseur dedans) et de faire entrer ... Pas très pratique surtout que je devrai changer ce format automatiquement par VBA pour pouvoir tracer mon nuage de points.

Question:

Comment je peux faire pour avoir le format voulu??

Fichier joint:

Je vous ai joint un fichier avec le tableau .

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 29
  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 32
  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 37

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date

Bonjour le Forum,
Bonjour richert90,

par VBA je ne sais pas, par tu peux sélectionner la totalité de tes cellules date puis aller (sous excel 2000, a toi de voir sous ta version) dans menu edition => remplacer => dans la partie rechercher taper - dans la partie remplacer taper / et bouton remplacer tout

Cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date

Bonsour®
Bonjour à tous

Contexte:

J'ai un tableau avec une colonne DATE et une autre colonne de valeurs.
J'aimerais tracer un nuage de points avec les dates en abscisses et en ordonnées les valeurs.

Problème:

Les dates sont de format: "aaaa-jj-mm", les "-" ne sont pas considérés comme numériques et du coup pour le nuage de points en abscisse j'ai des "1", "2", etc.. pour chaque date .

sélectionner la colonne comportant les dates concernées
Menu Données > Convertir
à l'étape 3 choisir Date AMJ
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.9 KB · Affichages: 31
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.9 KB · Affichages: 40
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.9 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip