Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Format date

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un souci format date suite à une importation d'un fichier CSV que je n'arriva pas à résoudre.
Je convertie un fichier CSV en Xlsx , de ce fichier je copie une plage de date est heure dans un classeur xlsm.
Dans le classeur (ancien CSV) le format date contient "-" (04/10/16-15:30)que je remplace par un espace, jusque la tout est correcte. Au moment quand je copie et colle dans l'autre classeur mon format change (10/04/2016 15:30:00) en mm/dd/yyyy hh:mm@. J'ai essayer plusieurs fonction et vba sans resultat, c'est pour cela que je fais appelle au expert d'Excel pour un coup de pouce.

Ci-Joint le fichier csv converti en xlsx
 

Pièces jointes

  • Charg2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 44

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour poussy67

a tester:

Code:
Sub change()
For Each cel In Range("D4:I" & Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
 If cel.Value <> "" Then
    cel.Value = Replace(cel.Value, "-", " ")
    cel.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm"
 End If
Next
End Sub
 

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour PierreJean

Merci d'avoir répondu rapidement. Je viens de tester, j'obtient un message d'erreur " Erreur de compilation Erreur de syntaxe" je ne sais pas si cela provient de mon Excel, car à plusieurs fois j'ai eu ce message sur plusieurs code.
 

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Re

J'ai pu corriger le problème, j'ai réinstaller Excel et j'ai pu exécuter la vba mais j'ai toujours le même problème
bizarre.
 

Pièces jointes

  • upload_2016-10-5_16-11-46.png
    13 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…