Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'utilise excel 2007 depuis un certain temps sans problème, hors depuis peu il ne reconnait plus mes format de date ex: FIN.MOIS() j'ai l'erreur #nom?
J'ai recherché de l'aide sur le forum sans succés. Aussi, je fais appel à vous afin de trouver une solution.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Re : Format date

Bonsoir zeltron24, job75,

J'ai cru comprendre que les fonctions issues de l'utilitaire d'analyse étaient, sous 2007, directement intégrées, sans rien à cocher.

Sur une cellule vide tu appelles l'assistant fonction fx et tu recherches si tu y trouves FIN;MOIS et si elle y est c'est que le problème vient d'ailleurs, ce qui me semble fort probable.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Je ne comprends pas que cela donne toujours le même jour.

Selon ton exemple, en A1 : =si(D1<>"";D1;"") au FORMAT PERSONNALISE "jjjj" (à indiquer dans Type. Et tu tires vers le bas.

Voir fichier joint.

Pièces jointes

Re, Bonsoir chris (bises)

Si tu avais mis un exemple avec la structure réelle de ton fichier, tu aurais déjà et depuis longtemps la bonne réponse.

Dans mon exemple (rapide et sans savoir) et en A2, utilise la formule de chris soit =A1+1 et tu tires vers le bas, les dates, à partir de D2 peuvent être supprimées.

j'ai repris l'exemple de chris qui me donne un résultat correct
J'y ai rajouté la formule que j'ai donné plus haut cela fonctionne
J'ai simplement oublié de mette la cellule Di avec les $ maintenant cela fonctionne correctement
Merci à vous tous et bonne soirée
A+
zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
643
Réponses
3
Affichages
406
Réponses
12