Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format date dans plusieur textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour

je viens vers vous pour un probleme assez special

je cherche a formater des textbox pourqu'ont ne puisse mettre que la date ex. 24/09/2009

sa je sais que c'est possible sauf que en plus j'aimerais pouvoir le faire en lot.

je m'explique j'ai 282 textbox🙂 dont les numero se suivent c'est a dire de 1 à 282 et j'aimerais assez rapidement qu'il soit tous formater sans je passe des heures svp merci es ce possible

Re : Format date dans plusieur textbox

re j'ai regarder le code il me permet de formater la textbox en date sauf que je recherche une solution pour les faire tous d'un coup car comme j'ai precisez j'en est 282 a faire merci tout de meme

Re

Tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver des fils relatifs au modules de classe.

J'attendais de savoir quelles sont tes connaissances en VBA, avant d'aller plus loin.

houlla apparement pour utiliser les module de classe faut etre balaise malheureusement je bidouille le vba mais pas au point d'est un balaise donc je crois sa va pas etre possible pour l'instant

RE

Si non tu copies et adapte les codes suivants (qui sont ceux que je citais à 22h10 )
pour tes 282 textbox

Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.MaxLength = 10
End Sub
Private Sub TextBox[COLOR=Red]N[/COLOR]_Change()
    If Len(TextBox1) = 2 Or Len(TextBox1) = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"
End Sub
Private Sub TextBox[COLOR=Red]N[/COLOR]_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
Private Sub TextBox[COLOR=Red]N[/COLOR]_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
If Not IsDate(TextBo[COLOR=Red][COLOR=Black]x[/COLOR]N[/COLOR]) Then MsgBox "saisie erronée": TextBox[COLOR=Red]N[/COLOR] = "":Cancel = True
End Sub
remplacer N par le numéro de la TextBox
(donc faire cela 282 fois 😱 )

Et c'est là qu'on apprécie l'existence des modules de classe 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
844
Réponses
40
Affichages
5 K
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…