Format conditionnel: >à une valeur et < à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carpette

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

je découvre un peu (et ouais...😱) les formats conditionnels sur Excel et je rencontre un petit souci:

J'ai une feuille avec différentes formules, et une colonne doit me donner le coefficient de variation de ma liste de valeurs. Jusque là aucun problème.

Excel me propose de mettre un code de couleurs sur des cellules au dessus ou en dessous d'une moyenne.

MAIS

Moi je voudrais mettre en vert les cellules inférieur ou égales à 15% et en rouge celles supérieures à 30%. Entre les deux je ne veux aucun format particulier.
Et je coince. 😕

Un peu d'aide siouplaît?

Merci d'avance!

Re : Format conditionnel: >à une valeur et < à une autre

Bonjour

Il faut mettre deux tests dans la MFC. Cf. un exemple en pièce jointe. Pour comprendre le principe, places toi en A1, et ouvre la MFC. Ne pas mettre de $ devant le 1 de $A1.

@ plus

Pièces jointes

Salut carpette et Bienvenue, le Forum

Accueil/Mise en Forme Conditionnelle
Nouvelle règle
Utiliser une Formule pour déterminer... la dernière
Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie:
et fait de même pour les valeurs sup à 30 %
Teste le fichier joint et appuie sur F9 pour faire changer les valeurs de la Plage

EDITION; Salut Cisco 🙂
Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bon alors:

- Avec le OU ça marche pas, va savoir pourquoi,... (ah, j'avais pas vu la dernière édition, en fait c'est la formule que j'ai entré!)

- Je fais ça à chaque fois pour deux cellules successives (plusieurs tableaux), donc je sélectionne à chaque fois les deux qui m'intéressent et je mets le nom de la première dans les conditions, avec le $ ça marche pas, va savoir pourquoi,...

Mais ça fonctionne !!! 😎

Merci !

Re le fil

carpette, Fait une petite recherche avec Valeur Absolue ex: $A$1 ou/et Valeur Relative ex: A1 et/ou Valeur Mixte ex: $A1 ou A$1
tu trouveras les réponses à tes interrogations

Bonne Journée

Bonjour

Pour ce qui est des $, un petit fichier en pièce jointe nous aurait permi de te faire une proposition plus précise dès le début.

Une fois en A1,
* si la mise en forme ne doit tenir compte que du contenu de la cellule A1, il faut écrire $A$1.
* si la MFC ne doit être faite que par rapport au contenu de la colonne A, il faut écrire $A1.
* si la MFC tient compte des valeurs contenues dans la colonne en cours, il faut écrire A1.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour