Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule & couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulinois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Plutôt que d'utiliser une mise en forme conditionnelle, j'ai pensé au format de cellule pour changer de couleurs selon qu'un produit est livré en avance ou en retard. J'ai donc utilisé ce format : [Rouge]+ 0" Jour(s)";[Vert]- 0" Jour(s)";"Livré à temps".
Ca marche........mais le vert est abominable. Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser du vert foncé ? Avec un code couleur directement par exemple ?

Merci de votre aide 🙂

Re : Format cellule & couleur

Bonjour,

Voilà un extrait de l'aide Excel concernant les codes de format:
Couleur Pour définir la couleur d'une section du format, tapez, dans la section, le nom de l'une des huit couleurs suivantes entre crochets. Le code de la couleur doit être le premier élément de la section. [Noir] [Bleu] [Cyan] [Vert] [Magenta] [Rouge] [Blanc] [Jaune]

Pour appliquer des mises en forme conditionnelles à des cellules (par exemple, un ombrage de couleur variant en fonction de la valeur de la cellule), utilisez la commande Mise en forme conditionnelle du menu Format.

Mais, tu trouveras peut-être des cadors!

Caillou

Re : Format cellule & couleur

Bonjour Moulinois,

autant que je sache, les couleurs des formats personnalisés sont limitées et prédéfinies :
[Noir][Bleu][Cyan][Vert][Magenta][Rouge][Blanc][Jaune]
et je n'ai pas trouvé de moyen de les modifier....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
474
Réponses
0
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…