Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

forcer une colonne en format nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion visirilix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

visirilix

Guest
bonsoir,
j'ai un fichier excel à charger chaque fois. j'ai besoin d'une méthode ou macro pour forcer une colonne en format nombre de tel façon à ce que si je le recharge avec de nouvelles valeurs la colonne garde tjrs le format nombre.
Merci pour votre support
Cordialement

Re : forcer une colonne en format nombre

Salut,visirilix

voici une boucle sur tout la colonne "A"pour forcer format nombre en attendant d'autres réponses meilleurs

Code:
Sub Nmbrs()
Col = 1
DerLig = Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For i = 1 To DerLig
Cells(i, Col).NumberFormat = "#.##0,00" & Cells(i, Col)
Next i
End Sub

Cordialement

merci chef,
est ce que je dois exécuter à chaque fois la macro pour faire la convesrion ou ya t'il un moyen pour l'exécuter automatiquement une fois que ma colonne est générée??

Bonjour,

Dans le fichier joint un code qui formate systematiquement la colonne C au format # ##0,00 dès qu'une valeur est saisie dans cette meme colonne.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then 'Formate la colonne C
Columns(3).NumberFormat = "#,##0.00"
End If
End Sub

Pièces jointes

Re,

Effectivement il est plus simple de formater la cellule une bonne fois pour toute.

Mais dans la demande de visirilix ...Si je le recharge avec de nouvelles valeurs... le "rechage" veut peut etre dire copier/coller qui fait perdre dans ce cas les attributs format nombre.

On peut allors faire un Copier/collage special valeur ... 😉
visirilix peut peut-etre nous donner plus de détail sur son besoin ...

Dernière édition:

rebonjour,
voila j'explique ma situation.
je travaille avec un Software qui permet de générer un rapport excel avec des métriques exploitables. et à chaque fois que je charge le fichier, j'ai besoin de formatter automatiquement ma colonne x en format nombre. ces valeurs en format nombre je les utilise dans une autre fonction pour calculer un pourcentage. donc à chaque fois je suis obligé de changer manuellement ma colonne x en format nombre pour que mes pourcentages s'affichent corretement sinon j'obtiens que des zéros sur les pourcentages.
j'espère que j'ai bien explicité mon besoin 😉
à toute
Merci

Re,

Est-ce que les differents Posts répondent à ton attente ?
Faut-il executer le code à chaque ouverture du fichier ?
Le Fichier a t il tjs le meme nom ?

Pourquoi les % sont ils = 0 ?
As tu un petit echantillon de fichier ?...

Re,
le code il faut l'éxecuter a chaque ouverture du fichier.
Le fichier garde le mm nom
ci joint mon fichier en PJ:
la plage M2:M13 c ma plage que je veux forcer en nombre et les pourcentages c'est dans la plage N37:N62.
Merci

Re,

Il n'y a pas de fichier joint ...

Tu peux utiliser cette macro pour ouvrir le fichier :

Sub Test()
Workbooks.Open Filename:="C:\Chemin\MonFichier.xls"
Range("M2:M13").NumberFormat = "#,##0.00"
Range("N37:N62").NumberFormat = "0.00%"
End Sub

Ou bien cette macro dans le fichier en question (mais il faut voir comment il est produit et pourquoi il faut le reformater à chaque fois) :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("MaFeuille")
.Range("M2:M13").NumberFormat = "#,##0.00"
.Range("N37:N62").NumberFormat = "0.00%"
End With
End Sub

Re,

Les formules de N37:N62 font en fait reference à M2:M17, j'ai modifié dans la Macro.
J'ai modifié les formules N37:N62 en remplaçant "0" par 0 ...

Ton probleme en fait est que les données en M2:M17 sont reconnues comme Texte (comment sont elles importées ?)
La macro dans le fichier joint ouvre ton fichier (il faut qu'il soit dans le meme dossier) et repositionne les formats.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
12
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…