Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forcer le saut d'une cellule sur validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mifremarcor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à résoudre les deux problèmes suivants:
😡 Je voudrais pouvoir choisir la "cellule suivante", celle ou le curseur va aller aprés validation d'une entrée dans une cellule. Exemple j'ai un tableau avec 2 colonnes et trois lignes. J'inscrit un chiffre en A1 et quand je valide au lieu d'aller en A2 (ou B1 selon le paramétrage d'Excel)le curseur va en A3 ou autres.
😡 Le deuxième problème est la possibilité de changer la couleur d'une cellule lorsque le curseur se positionne dessus. Le but étant d'attirer l'attention sur le fait que la prochaine entrée est à faire dans cette cellule. Par défaut Excel entoure la cellule d'un trait foncé et surligne le numéro de ligne mais cela n'est pas suffisant.
Je suis évidemment à votre disposition pour donner plus de détails si quelqu'un à un peu de temps à m'accorder.
Bonne journée à tous.

Re : Forcer le saut d'une cellule sur validation

Merci de ta réponse. L'encadrement bleu est un élément de différenciation non négligeable..
J'aurai aimé en plus avoir le fond de cellule d'une couleur différente des autres.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci encore.

Re

pas tout compris, mais si tu as pris ce code qui met la cellule en rouge :

Code:
Dim dercell As Range
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not dercell Is Nothing Then dercell.Interior.ColorIndex = xlNone
Set dercell = Target
Target.Interior.ColorIndex = 3
End Sub

tu modifies le 3 de "Target.Interior.ColorIndex = 3" par un autre index, pour avoir une autre couleur...
(utilises l'enregistreur de macro pour choisir ta couleur)

bonne soirée
@+

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais. Je ne sais pas comment utiliser l'Enregistreur de macros mais en essayant tous les chiffres j'ai trouvé une couleur qui convenait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…