• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacline martinique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jacline martinique

Guest
Bonjour,
J'ai une difficulté avec Excel. J'ai un tableau (récupéré sur un site Internet de mon entreprise) qui comprend dans la même colonne la date et l'heure. Je souhaite séparer ces informations en 2 colonnes, une colonne 'date' et une colonne 'heure'. J'ai essayé la fonction GAUCHE mais cela ne marche pas. J'ai sans doute fait une erreur. J'ignore comment procéder.
Est-ce quelqu'un peut me dire comment arriver à resoudre ce qui est pour moi une difficulté. Merci à l'avance.

Bonjour,

La fonction GAUCHE devrait fonctionner, en tout cas elle marche chez moi :
En A1 la cellule contenant la date et l'heure

B1=GAUCHE(A1;10)
C1=DROITE(A1;5)

Le 2ème argument est le nbre de caractère, il suffit de compter...lol

@+Startus

Salut à vous,

Cela dépend du format de la cellule importée et du format souhaité lors de la séparation : date et heure, ou texte.

La solution de Startus fonctionne pour du texte vers du texte.
La solution de dg62 fonctionne tout autant pour un format date et heure vers un format date et heure , que pour un format texte vers un format texte.

Si le format de la chaîne importée est date et heure une troisième solution consiste à copier cette donnée dans deux cellules, la première au format date, la seconde au format heure.

Le tout est de savoir quel usage sera fait de cette séparation.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
386
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses