Microsoft 365 Fonction UNIQUE qui me met des doublons

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

1679988139024.png
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 27

Jom3a

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Regarde la pièce jointe 1166918
Bonjour,

Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :

1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1

Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    8.5 KB · Affichages: 1

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :

1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1

Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)
Oui, tu as raison, mais le fait est qu'auparavent il y a des décimales invisibles dans la cellule, à cause de l'arrondi.sup.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45