Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Fonction UNIQUE qui me met des doublons
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai remarqué que le format n'était pas identique sur toutes les cellules. Dès lors qu'il s'agit du même format (colonnes A:B) la formule initiale fonctionne.
J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :
1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1
Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)
Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :
1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1
Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD