Microsoft 365 Fonction UNIQUE qui me met des doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion D.D.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

1679988139024.png

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'utilise une fonction UNIQUE mais cette dernière me crée quand même des doublons. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Regarde la pièce jointe 1166918
Bonjour,

Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :

1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1

Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)

Pièces jointes

Bonjour,

Suite mon analyse de ton fichier si tu suit les étapes suivantes tu auras un résultat :

1 - tu prend la cellule E6 (0.8) et tu fais copier puis coller dans les cellules qui ont la valeur 0.8 de la colonne E
2 - tu applique la fonction=UNIQUE(E:E) dans la cellule H1

Tu applique la même démarche pour la colonne F avec la valeur 0.3 (F4) et tu fais dans la cellule I1 la formule = UNIQUE(F:F)
Oui, tu as raison, mais le fait est qu'auparavent il y a des décimales invisibles dans la cellule, à cause de l'arrondi.sup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
413
Réponses
17
Affichages
454
Réponses
4