XL 2019 Fonction SOUS.TOTAL + GRAND VALEUR

ThomasBRD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite utiliser une fonction SOUS.TOTAL(GRANDE.VALEUR)
Mais cette dernière n'existe pas..
J'ai tout détailler dans l'Excel en pièce jointe..

Peut être auriez vous une meilleure idée..?

Merci à vous,
Thomas
 

Pièces jointes

  • FONCTION SOUS TOTAL GRANDE VALEUR.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 10

ThomasBRD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et le but de la manœuvre, c'est quoi ?

Crdlmt
Car je gère le planning de mon équipe comme ceci:

Je rentre dans une page nommé "Travaux" toutes les tâches à effectuer puis je désigne à qui j'attribue la tâche. Ensuite je vais dans l'onglet du mois en cours, je clique sur la liste déroulante (filtré) et choisi la tâche ou les tâches renseignés dans "Travaux" pour la personne concernée...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de "code", j'ai juste mis tes données sous mode tableau structuré.
Deux listes déroulantes dynamiques et quelques formules pour construire la table "F18:G29" .

Tu filtres la colonne "D" du tableau et tout se construit suivant la première donnée colonne "D" du tableau filtré.

JHA
 
Dernière édition:

ThomasBRD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de "code", j'ai juste mis tes données sous mode tableau structuré.
Deux listes déroulantes dynamiques et quelques formules pour construire la table "F18:G29" .

Tu filtres la colonne "D" du tableau et tout se construit suivant la première donnée colonne "D" du tableau filtré.

JHA
Effectivement je connaissais pas cette fonctionnalité merci beaucoup :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec la fonction Agregat :
=SIERREUR(AGREGAT(14;3;Tableau1[Numéro];LIGNE(1:1));0)

Si vous laissez votre tableau de résultat à droite du tableau des données, forcément vous aurez des lignes cachées dans les résultats. C'est pourquoi je l'ai déplacé à droite et dessous du tableau des données.

Si vous mettez 15 en premier paramètre de la fonction agregat, vous aurez l'application de la fonction Petite.Valeur qui vous affichera les résultats dans l'ordre d'apparition dans le tableau d'origine.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • FONCTION SOUS TOTAL GRANDE VALEUR.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 4

ThomasBRD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec la fonction Agregat :


Si vous laissez votre tableau de résultat à droite du tableau des données, forcément vous aurez des lignes cachées dans les résultats. C'est pourquoi je l'ai déplacé à droite et dessous du tableau des données.

Si vous mettez 15 en premier paramètre de la fonction agregat, vous aurez l'application de la fonction Petite.Valeur qui vous affichera les résultats dans l'ordre d'apparition dans le tableau d'origine.

Cordialement
C'est absolument génial !

Encore mieux que ce que je voulais.. :)
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha