• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion perplex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

perplex

Guest
Bonjour
Je suis actuellement en stage.
J'aimerai avoir des précisions (utilisation ...) sur la fonction somme.si , l'aide d'excel ne contenant pas d'explication.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction somme.si

Bonjour perplex,

Pourtant l'aide fonctionne chez moi :

Additionne des cellules spécifiées si elles répondent à un critère donné.
Syntaxe
SOMME.SI(plage;critère;somme_plage)
plage représente la plage de cellules sur lesquelles baser la fonction.
critère représente le critère, sous forme de nombre, d'expression ou de texte, définissant les cellules à additionner. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : "32", ">32", "pommes".
somme_plage représente les cellules à additionner.
Notes
  • Les cellules comprises dans l'argument somme_plage sont additionnées si et seulement si les cellules correspondantes situées dans l'argument plage répondent au critère.
  • Si l'argument somme_plage est omis, ce sont les cellules de l'argument plage qui sont additionnées.
  • Microsoft Excel offre des fonctions supplémentaires que vous pouvez utiliser pour analyser des données sur la base d'une condition. Par exemple, pour compter le nombre d'occurrences d'une chaîne de texte ou d'un nombre à l'intérieur d'une plage de cellules, utilisez la fonction NB.SI. Pour faire en sorte qu'une formule renvoie une ou deux valeur(s) basée(s) sur une condition telle qu'une prime à la vente basée sur un certain chiffre de vente, utilisez la fonction SI.

Dernière édition:

BOn ca fontionne coome ça :

Syntaxe

SOMME.SI(plage;critère;somme_plage)

plage représente la plage de cellules sur lesquelles baser la fonction.

critère représente le critère, sous forme de nombre, d'expression ou de texte, définissant les cellules à additionner. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : « 32 », « >32 », « pommes ».

somme_plage représente les cellules à additionner.

Si tu as plusieurs critères, il vaut mieux utiliser la fonction SOMMEPROD.

merci de vos réponses

L'aide ne fonctionne pas car ils utilisent une version modifée de windows!
J'ai même eu beaucoup de chance pour acceder au forum , l'utilisation d'internet passant par un proxy.

merci pour tout.

Etant en stage chez orange et travaillant sur le déploiement de la fibre optique , je ne peut évidement pas vous envoyer le fichier sur lequel je travail pour vous montrer ce que je dois faire.

Mais vos réponses m'ont aidé ma demande ayant pour but de progresser dans l'utilisation d'excel.

Bon forum complet,avec des utilisateurs sympathiques ( même si c'est mon premier post, pas de grosses téte en me répondant).

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
409
Réponses
3
Affichages
546
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses