Fonction si recherche couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L'Eclaireur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

L'Eclaireur

Guest
Amis excelleurs du jour Bonjour!!

Voila une petite question stupide mais sur laquelle je m'arrache les yeux depuis 2h.😕😡
J'ai une colonne avec des références (rfg5761) par exemple et a cote une colonne pareil avec des références. J'aimerais que dans une 3" colonne cela m'affiche la référence qui se trouve A LA FOIS dans la 1 colonne et la 2" colonne; Sinon une fonction qui me surligne les doublons.

En gros j'aimerais savoir s'il y a 2 réf identiques entre les 2 colonnes

Merci bien

Re : Fonction si recherche couleur

Bonjour,

C'est réalisable par une MFC (Mise en forme conditionnelle du menu Format), avec une formule faisant appel à la fonction NB.SI

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider.

abcd

Bonjour L'Eclaireur et Abcd,

L'Eclaireur à dit:
J'ai une colonne avec des références (rfg5761) par exemple et a cote une colonne pareil avec des références. J'aimerais que dans une 3" colonne cela m'affiche la référence qui se trouve A LA FOIS dans la 1 colonne et la 2" colonne

=A1&B1 (à placer dans la cellule C1)

ou

=A1&" "&B1 (à placer dans la cellule C1)

ou

=A1&"-"&B1 (à placer dans la cellule C1)

ou ...

L'éclaireur à dit:
Sinon une fonction qui me surligne les doublons.

=>
abcd à dit:
C'est réalisable par une MFC (Mise en forme conditionnelle du menu Format), avec une formule faisant appel à la fonction NB.SI

D'autres solutions, mais pas aussi pratique.

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonsoir le forum,

En A1, une MFC comme ceci que tu recopies vers le bas
La formule est =ET(NON(ESTVIDE(A1));(SOMMEPROD(($B$1:$B$20=A1)*1))>0)

Tu compares le contenu de la colonne A avec celui de la colonne B par exemple, les données de la colonne A présentes en colonne B sont alors mise en valeur.

Amicalement klin89

Merci a tous pour vos reponses et

Un grand merci a KLIN69, ta formule marche a merveille rien a dire et ca va me servir pour enormement de choses donc a garder TRES precieusement.

ENCORE MERCI A VOUS TOUS🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Réponses
7
Affichages
1 K
C
Réponses
20