Bonjour a tous
Je cherche a faire le suivie de livraison de produit
1ere colonne U intitulé "Reception prevue le "
2eme colonne V"Date de reception "
3eme colonne W "Etat livraison " dans cette colonne la cellule pourra prendre la valeur "En cours", Retard, OK, OK avec retard suivant les valeurs en colonne 1 et 2.
dans une cellule (U7) j'ai la fonction =MAINTENANT afin de recuper la date en temps reel
Donc si "Reception prevue le" est superieur à MAINTENANT et que le produit n'est pas livré (date de reception vide) = Retard
Si "date de reception" est superieur à "Reception prevu le" = Ok mais retard
Si "date prévu le" est inferieur à MAINTENANT et que "date de reception" est inferieur à date prévu le = OK
Si "Si "date prévu le" est inferieur à MAINTENANT et que "date de reception" est vide = En cours
j'ai fait cette fonction dans la cellule W11 de la colonne W "Etat livraison"
=SI((U11>$U$7)*ET(ESTVIDE(V11));"En cours";"OK");SI((U11<$U$7)*ET(ESTVIDE(V11));"Retard";"OK mais retard")
Suivant ce que je rentre j'ai #VALEUR
Pouvez vous m'aider svp
En vous remerciant
Cdt,
Je cherche a faire le suivie de livraison de produit
1ere colonne U intitulé "Reception prevue le "
2eme colonne V"Date de reception "
3eme colonne W "Etat livraison " dans cette colonne la cellule pourra prendre la valeur "En cours", Retard, OK, OK avec retard suivant les valeurs en colonne 1 et 2.
dans une cellule (U7) j'ai la fonction =MAINTENANT afin de recuper la date en temps reel
Donc si "Reception prevue le" est superieur à MAINTENANT et que le produit n'est pas livré (date de reception vide) = Retard
Si "date de reception" est superieur à "Reception prevu le" = Ok mais retard
Si "date prévu le" est inferieur à MAINTENANT et que "date de reception" est inferieur à date prévu le = OK
Si "Si "date prévu le" est inferieur à MAINTENANT et que "date de reception" est vide = En cours
j'ai fait cette fonction dans la cellule W11 de la colonne W "Etat livraison"
=SI((U11>$U$7)*ET(ESTVIDE(V11));"En cours";"OK");SI((U11<$U$7)*ET(ESTVIDE(V11));"Retard";"OK mais retard")
Suivant ce que je rentre j'ai #VALEUR
Pouvez vous m'aider svp
En vous remerciant
Cdt,
Dernière édition: