Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Fonction Si ou Recherche V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roselya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roselya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

chaque mois, j'extrais un nouveau fichier pour des suivis.
Je créé les colonnes B4 ET C4.

Les manipulations sont fastidieuses et longues. Y aurait il un moyen plus rapide d'afficher la formule concaténé dans mon nouveau fichier (C4) en créant une base de données.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,
Bonjour @eastwick 😉

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais un essai de réponse par formule matricielle sur le fichier en poste #7.

VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" - ";$A7));RECHERCHE("zzz";SI(NBCAR($A$5:$A7)=12;$A$5:$A7))&GAUCHE($A7;CHERCHE(" - ";$A7)-1);"")

JHA
Je peux restreindre la recherchev, voire la supprimer mais la formule sera compliquée quand même sachant que =GAUCHE(cellule;4) ne fonctionne pas sur les cellules de type 96 - AAAAAAAAAA.
Il faudra adapter la formule GAUCHE avec une recherche du tiret, c'est vous qui voyez.

je crois que ma demande n'est pas plus claire 😥😓

sur le tableau de gauche, il n'y a rien à faire, c'est ma base de donnée. C'est sur celui de droite que je souhaite voir apparaitre le résultat concaténé.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Bonjour @eastwick 😉

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais un essai de réponse par formule matricielle sur le fichier en poste #7.

VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" - ";$A7));RECHERCHE("zzz";SI(NBCAR($A$5:$A7)=12;$A$5:$A7))&GAUCHE($A7;CHERCHE(" - ";$A7)-1);"")

JHA

Pièces jointes

Bon, je pensais ma demande plutôt simple pourtant.

@ tous, je joins ma demande le plus simplement possible dans le fichier ci-dessous puisque à chaque échange j'apportais une nouvelle explication dans le but de simplifier ma demande. Mais au final tous s'est mélangé et chacun a un niveau d’information différent.

Donc, le tableau de gauche est la base de donnée et celui de droite est à travailler.

@JHA,
@eastwick
@Jocelyn
merci à tous de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
181
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…