Microsoft 365 Fonction SI et RECHERCHEV

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je reviens d'un congé parental et suite à ma reprise de poste, je reprends en main EXCEL qui m'a beaucoup manqué 😅

Je cherche une formule pour me permettre de gagner du temps mais mon cerveau n'y arrive pas !

J'ai un onglet nommé "Export CC" avec des données comme suit :
A1 : Nom d'un manager
A2 : Nom d'un Conseiller
A3 à A6 : des résultats
Puis chaque ligne ainsi de suite

J'ai un onglet nommé "Répartition" avec les infos :
A1 : Nom d'un manager
A2 : Le nom de son équipe
Et ainsi de suite pour chaque ligne

J'ai ensuite un onglet pour chaque nom d'équipe.

Mon souhait : j'aimerai que sur l'onglet d'une équipe, je puisse récupérer les résultats d'un conseiller dont son manager appartient à cette équipe, ce qui le permettrait de juste alimenter les données dans l'onglet "Export CC" et chaque autre onglet se remplit tout seul.

Plus concrètement, je vous ai mis des exemples de valeurs avec ma pièce jointe.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à étudier mon besoin !!

Prenez soin de vous et de vos proches 🥰
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 13

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
bonsoir, un peu similaire non ?
VB:
https://www.excel-downloads.com/threads/si-une-cellule-de-la-colonne-contient-alors-copie-toute-dans-la-ligne-dans-la-feuil.20067396/#post-20509217
Bonsoir, alors ça a l'air génial mais je n'ai jamais utiliser Power query ni VBA et les codes c'est du chinois pour moi...
De plus, dans cette discussion, la personne a un onglet extract alors que moi j'ai l'onglet extrait et l'onglet répartition...

Je sais que ma demande est complexe...
Je vais quand même me documenter sur Power query 😁
 

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
avec power query vite fait
onglet données actualiser tout
C'est exactement ce que je souhaite !
Il faut cependant que je vérifie si je peux avoir Power Query sur mon poste de travail, je sais qu'il n'y est pas à ce jour.
Je verrai lundi si j'ai une version qui me permet de l'activer. Si ko, je n'aurai sûrement pas l'autorisation de le télécharger.... À ce moment là, si pas de formules "classiques" possible, je ferais une macro

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre 😁
 

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Une proposition avec des TCD.
Cordialement.
Bonsoir, merci beaucoup mais pas besoin de TCD ni calculer des totaux dans les onglets car sur mon exemple j'ai simplifié mais à la base les résultats des Conseillers sont en pourcentage et le total de chaque équipe a une non pondération, donc une moyenne de chaque Conseiller ne donne pas le vrai résultats par Manager, ça je l'ai sur un onglet que je n'ai pas mentionné ☺️

Merci quand même de votre réponse !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla