Microsoft 365 Calcul pack en fonction d'une compétence

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrives pas à trouver une formule qui résume tous mes souhait :)

J'ai un challenge en cours où en fonction d'une compétence et des résultats, ça donne des packs.

C'est à dire, avec des données rectifiées pour rester confidentiel sur mon travail :

- j'ai des participants qui ont la compétence : Poisson / Tigre / Girafe

- Il y a des indicateurs nommé : Croquettes / Eau / Articles / Energie

- En fonction de la compétence, le participant peut gagner des packs comme suit :

- Poisson : 6 Croquettes + 6 Eau + 3 Articles + 1 Energie = 1 pack et ainsi de suite

- Tigre : 4 Croquettes + 4 Eau + 1 Articles + 1 Energie = 1 pack et ainsi de suite

- Girafe : 2 Croquettes + 2 Eau + (1 Articles OU 1 Energie) = 1 pack et ainsi de suite

Ce qui donne par exemple :

- pour Julie, elle a la compétence Tigre, elle a réalisé 8 Croquettes + 5 Eau + 2 Articles + 1 Energie, ça donne 1 pack

- pour Thomas, il a la compétence Girafe, il a réalisé 5 Croquettes + 4 Eau + 0 Articles + 3 Energie, ça donne 2 pack

- pour Elodie, elle a la compétence Poisson, elle a réalisé 4 Croquettes + 7 Eau + 1 Articles + 3 Energie, ça donne 0 pack

Les packs s'additionnent si les conditions nécessaire sont remplie.

Précision : Le prénom du participant sera sur la colonne A, les résultats Croquettes, Eau, Articles, Energie seront respectivement sur les colonnes B à E, et la Compétence sera en colonne F.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon souhait pour trouver la formule.

Merci d'avance du temps que vous prendrez à chercher une solution :)

PS : J'ai oublié que dans les résultats, il y a la colonne d'un résultat nommé Jouet qui indépendamment des autres résultats, tous les 2 Jouets, ça fait un pack en plus.

ça décale la colonne de la compétence en G et Jouet sur la colonne F.

Merci !!
 

Lolososo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Lolososo64

Et tu crois que beaucoup de personne vont recréer le fichier que tu décris si bien et qui dort dans ton PC ?
Et avec des exemples de ce que tu attends comme résultat dans le dit fichier c'est aussi plus parlant !! ;)🤔
Bonsoir,

Je ne l'avais pas encore créé surtout dans la version poisson tigre ect :)
Je peux le faire bien sûr se serait plus parlant en effet, je le fais dans la soirée.

Je sais qu'il y a quelques années j'avais fait ce challenge et j'avais eu de l'aide d'un forum mais après un changement de PC, un congé parentale ect ... impossible de retrouver ni le fichier ni le forum ... trop frustant lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45