Fonction Si...ET...OU?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tatanne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tatanne

Guest
Bonjour à tous!

Voici mon problème casse tête du jour, (en tout cas pour moi😛).
Mes coûts varient selon les quantités demandées. Je n'arrivent pas avec la fonction SI, à le formaliser sous excel.

Exemple: Si mon nombre de panneaux est compris entre 1 et 5, alors le prix par panneaux est de 10€.

J'ai tout simplifié dans le dossier excel que je joint pour que ce soit plus simple.

D'avance MERCI beaucoup!

Bonne journée

Tatanne

Pièces jointes

Re : Fonction Si...ET...OU?

Salut tatanne,

Tu as deux possibilités pour répondre à ton besoin : imbriquer des fonctions SI (autant que de conditions différentes) ou utiliser la fonction RECHERCHEV.

Je te conseille d'aller consulter l'aide de la fonction SI disponible dans Excel, et notamment les exemples 3 et 4. Comme je suis sympa, je te l'ai mise en pièce jointe.

Gurgeh

Pièces jointes

Re : Fonction Si...ET...OU?

=SI('Résultats coûts'!F39<=5;"10"; SI('Résultats coûts'!F39<=10;"8"; SI('Résultats coûts'!F39<=20;"6"; SI('Résultats coûts'!F39<=30;"5"; SI('Résultats coûts'!F39>=31;"4")))))

Voici la formule que j'ai rentré... Le résultat reste toujours à 10.😕
Est ce que quelqu'un aurait une solution SVP?
Je poste mon tableau

Merciii

Tatanne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
762
Retour