Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet existe déjà. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. J'espère (et je pense que oui), que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà, dans le cadre de mon travail, je suis en train de reprendre un planning de permanence téléphonique.
Dans une des colonnes de mon de tableau, pour certaines personnes, il y a un jour de congé.
Je souhaiterai construire une fonction si/et qui permet de d'indiquer dans le planning par un"X" par exemple, que cette personne est absente ce jour là.
Sachant que le planning doit construit sur une année et que je n'ai pas envie de mettre un "X" dans chaque lundi de l'année par exemple.
J'ai fait une petite formule comme ça:
=si(et(A3="lundi";joursem(e2;2)=1;"X";"")
mais je voudrais la même chose pour le mardi, mercredi... etc et sur chaque ligne pour chaque personne....
Je n'arrive pas combiner cette fonction...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait???????? Au secours!
Je dois avancer sur ce planning et ça je n'y arrive pas a cause de ça
En pJ un exemple