Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il n'y a a ma connaissance pas de possibilité de faire ce que tu explique a part par VBA.
Maintenant il y a surement une raison qui fait que ta cellule estbsoit verte soit d'une autre couleur, ce qui fait que plutot que de dire sia4=couleur verte tu devrais essayer si A4=raison de couleur verte.
Maintenant comme ca pas facile de t'aider plus, tu devaris joindre un fichioer exemple sans données confidentielles avec le tableau de départ et ce que tu veux obtenir.
Je pense que mon précédent problème peut t'aider... va voir sur ce lien ou sinon, cherche le post intitulé : Fonction si et mise en forme conditionnelle.
Bonjour.
les couleurs sont un peu pénibles je trouve. Elles sont dépendantes du thème (sauf effectivement si:
▪ elles sont via "colorIndex"
▪ elles sont mises "à la main" (j'entends via le code RVB ou le "autres couleurs").
du coup; pour mes tableaux, je n'utilise jamais les couleurs du thème.
(Quelqu'un utilise les thèmes d'ailleurs ?? )
Le lien donné plus haut ne fonctionne plus, j'avais rédigé un petit VBA qui me donnait la palette de colorindex (il est en une seule ligne, je sais c'est pas très propre mais ca a la mérite d'être concis)
Sub Couleur_Index(): For f = 1 To 56: Cells(f, 1).Interior.ColorIndex = f: Cells(f, 2).Value = f: Next f: End Sub
Pour revenir sur le sujet de base, trouver quelle est la couleur d'une cellule via MFC est vraiment difficile et finalement le code VBA que j'ai pu étudier revenait à recalculer les formules.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD