XL 2019 Fonction si avec plusieurs résultats

sofmat

XLDnaute Junior
Bonsoir, J'ai besoin d'utiliser la fonction si mais dont le résultat sera multiple. J'essaie de faire une formule mais cela ne fonctionne pas du tout lorsque j'essaie d'ajouter plusieurs résultats.
J'ai de mettre ensemble ces deux formules mais cela ne fonctionne pas. Il faut que dans le commentaire s'affiche :
=SIERREUR(SI(OU(C4="X");"Suivant la préconisation du fabricant, le test n’est pas nécessaire. ";SI(OU(D4="X");"Suivant la préconisation de l'atelier, le test n’est pas nécessaire. "));"")
Mais il faut rajouter au commentaire qui s'affichera : Si "E4">0 alors concatener : "Il faudra prévoir un test à partir de l'âge des" + cellule "E4" + "ans de votre matériel" ou si "F4">0 alors concatener : "Il faudra prévoir un test à partir de " + cellule "f4" + "d'utilisation de votre matériel" ou si si "g4"="x" : "Il faudra prévoir un test à la prochaine révision" et si rien n'est inscrit dans E4 ou F4 ou G4.
Je joins un exemple. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil. Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • fonction si réponses multiples.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 5

sofmat

XLDnaute Junior
Excusez-moi, par contre, lorsque la case est cochée dans REFORME, cela fonctionne très bien, mais si rien n'ai rempli, cela note toujours NEUF
J'ai modifié la formule ainsi (car s'il y'a au moins une croix, cela doit passer en REFORME :
=SI(NB.SI(E94:E97;"x")>0;"RÉFORMÉ";SI(K94>99,99;"NEUF";SI(K94>74,99;"TRÈS BON ÉTAT";SI(K94>43,99;"BON ÉTAT";SI(K94>42,99;"ACCEPTABLE";SI(K94>0,99;"LIMITE";SI(K94<>0;"RÉFORMÉ";"")))))))
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 067
dernier inscrit
el_privach