Fonction =si avec des heures

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Bonjour, mes souvenirs Excel du lycé sont loins et je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Je fais un tableau de gestion du temps de travail. Nous devons faire 7:24 dans une journée et j'essai d'automatiser le calcul du dépassement ou le temps fait en moins. Le resultat est faux quand je fais, dans la cellule qui calcul un depassement :
=si(g3>$t$7;g3-$t$7;"")
Et je n'ai rien quand je met ceci, dans la cellule qui calcul le temps fait en moins :
=si(g3<$t$7;$t$7-g3;"")
G3 : temps fais dans ma journée
T7 : 7h24
J'ai fais mes formules dans 2 cellules pour ne pas avoir des négatifs car sinon j'ai des ######.
Merci d'avance de votre aide.
 

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction =si avec des heures

Bonjour et merci de votre réponse.
Cependant je ne comprend pas car la formule que vous me proposez et la même que la mienne sauf que moi j'ai figé la cellule T7 et cela ne fonctionne pas.
De plus si vous mettez un temps de 6:00 par exemple (donc moins de 7:24) au lieu de 8:15, vous verrez que le négatif ne fonctionne pas, le résultat est faux, d'où les 2 colonnes. Voir en PJ mon ébauche de fichier.
 

Pièces jointes

  • Gestion du temps de travail .xls
    191 KB · Affichages: 94

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction =si avec des heures

Bonjour Lamiss, et le forum

pas regardé ton fichier mais, pour que les heures fonctionnent en négatif il y a un moyen (qui décale les dates de 4 ans !!!)

mettre dans les options avancées excel une coche sur "utiliser le calendrier 1904" ou abs(heure1-heure2)


P.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
981
Réponses
6
Affichages
272
Réponses
4
Affichages
253
Réponses
11
Affichages
334
Réponses
5
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 481
Membres
109 838
dernier inscrit
Mouh41