Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction récuperer numéro de semaine

2frey

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ( et a toutes bien sur ) ,
Je cherche une fonction ou une formule ( non une macro ) qui me permettrait de trouver le numero de semaine en fonction de la date ...
Merci pour votre aide ...
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Bonjour,

La formule suivante peut le faire :

Code:
=NO.SEMAINE(DATE)

PS :Cette formule ne marchera que si dans l'Outils/Macro complémentaires l'option l'Utilitaire d'analyse est cochée.
 
Dernière édition:

2frey

XLDnaute Junior
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Bonjour Raja , et merci pour ton aide.

J'ai essayé de voir comment utiliser ta formule mais comme je suis plutot ... disons ...pas tres fort sur excel ...
Si par exemple je met des dates dans la colonnes A ... j'ai essayé de placer ta formule par exemple dans une cellule en colonne B mais ca n'affiche rien...
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Bonjour,
Une formule ou une fonction (qui ne sont pas de moi)
Avec la date du jour en A1
Code:
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
ou une fonction qui ne nécessite pas d'activer l'utilitaire d'analye VBA dans les macros complémentaires
Code:
[COLOR=green]' D correspondant à la date désirée[/COLOR]
Function NOSEM(D As Date) As Long
   D = Int(D)
   NOSEM = DateSerial(Year(D + (8 - WeekDay(D)) Mod 7 - 3), 1, 1)
   NOSEM = ((D - NOSEM - 3 + (WeekDay(NOSEM) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1
End Function
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Re salut raja ,

J'avais surtout mal lu ton ps , et je m'en excuses , je m'auto-flagèle en criant "raja avait raison" dans les couloirs de ma boite pour me faire pardonner ...
Merci encore

ps : j'ai retesté avec la case coché dans les macro complementaire et ca marche pas par contre ...mais bon...j'y retourne ...j'ai encore 3 etage a faire ^^
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Re,

C'est trop. Juste un tirage de l'oreille par un(e) collègue aurait suffit lol.
A voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • nosemaine.xls
    14 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

2frey

XLDnaute Junior
Re : fonction récuperer numéro de semaine

re raja ,

Rassures toi ... c'était prévu , apres mes tour de pistes a hurler que tu es la meilleure , j'avai convié tous les employés de mon entreprise a venir me décoller les oreilles chacun leur tour devant la machine a café ...et tu me croiras si tu veux....c'est super !! ils sont 354 a avoir repondu positivement ...je risque de rentrer ...tard ...tres tard ce soir...

Ps : elle marche nickel mercurochrome ta formule ...merci
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Re,

Si tu m'envoyais le fichier par l'intermédiare du forum, je pourrais en dire un peu plus. Veux-tu ?

PS : merci pour la féminisation. Désormais, je m'appelerai Rani(Reine en français)
 
Dernière édition:

2frey

XLDnaute Junior
Re : fonction récuperer numéro de semaine

Re ,

J'ai du corriger mon post avant que tu me reponde je pense ...en fait ca marche parfaitement ... lol excuses pour la " féminisation " je vais demander a ce qu'on m'applique 100 coup de fouet supplementaire
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…