Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bobi52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bobi52

Guest
Bonjour,

Dans Excel (Office xp dans mon cas), la fonction RECHERCHEV (VLOOKUP en serbo-croate) effectue la recherche de haut en bas dans le champ spécifié jusqu'à ce qu'elle trouve la valeur cible.

Ce que je cherche à lui faire faire, c'est effectuer sa recherche de bas en haut. Est-ce possible?

Merci d'avance,

Robert

J'ai un onglet 'liste de projets', avec une colonne de dates; et un autre 'liste de clients', et j'ai plusieurs projets correspondant à chaque client.

Dans ma liste clients, j'affiche facilement (avec recherchev) la date du premier projet.

Mais je ne parviens pas à afficher celle du dernier projet...

Robert

Re,

La dernière date pour un client défini :
Les plages sont nommées
Matricielle à valider par ctr+maj+entrée
=MAX((ListeClients=ClientCherché)*Dates)

AV [aaa]

Re,

''..Lu attentivement, rien compris...''

Regarde l'exemple (à adapter)

AV[aaa] [file name=DerniereDate.zip size=8136]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DerniereDate.zip[/file]

Pièces jointes

'fichier démo d'Alain'... c'est quoi et où?

Fichier 'dernièredate.xls' de AA: oui, je vois bien, mais quand je fais la même chose dans mon fichier, avec mes plages de cellules (elles ne sont pas nommées, mais sous forme '$a$1:$a$429', je suppose que c'est pareil), ça ne m'affiche que la formule '{=MAX(blablabla}'.

Aussi, dans tous mes fichiers, j'essaie d'éviter les macros (la dernière fois que j'en ai utilisé, c'était dans Lotus en 88...)

Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
244
Réponses
1
Affichages
193
W
Réponses
2
Affichages
244
Réponses
1
Affichages
751
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…