Fonction recherchev

GRANDMAMOUF

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai ( voir fichier joint ) un tableau de 2 colonnes et quelques lignes avec en première colonne le n° client et en seconde, son adresse.

Je voudrais qu'en saisissant dans une cellule, hors du tableau ( sur la même feuille) le numéro client, apparaisse 'automatiquement' son adresse.

J'ai consulté l'aide d'Excel et la fonction recherchev semble convenir, mais impossible de l'executer.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.

Marc [file name=tableaurecherchev.zip size=5976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaurecherchev.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaurecherchev.zip
    5.8 KB · Affichages: 8
M

Marc du 78

Guest
Bonsoir homonyme

C'est a peu près tout ce que je sais faire. Alors voici

bon WE [file name=tableaurecherchev_20051022201244.zip size=3695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaurecherchev_20051022201244.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaurecherchev_20051022201244.zip
    3.6 KB · Affichages: 8

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir grandmamouf, le forum,

Dans ton fichier (modifie) est la solution.

A savoir que la fonction RechercheV(Ce que tu cherche; plage dans laquelle on cherche; numero de la colonne de correspondance, dans ton cas la 2; et la valeur la plus proche (0 etant la valeur exacte))

C'est en tout cas ce que j'en ais compris ! :)

Bonne soiree

Olivier [file name=tableaurecherchev2.zip size=3562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaurecherchev2.zip[/file]

Oups ! Marc, desole, t'avais po vu.

Message édité par: Deudecos, à: 22/10/2005 20:16
 

Pièces jointes

  • tableaurecherchev2.zip
    3.5 KB · Affichages: 9

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Juste une petite précision sur la proposition de Marc.


Pour la formule : =RECHERCHEV($E$10;A4:B8;2;FAUX), il serait mieux de faire ainsi :

=RECHERCHEV($E$10;$A$4:$B$8;2;FAUX)

Les plages de recherche se sentent toujours mieux avec le signe des valeurs absolues, sinon si on rajoute des lignes à la plage de recherche, ca peut foirer grave...

Bonne soirée.
 

GRANDMAMOUF

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Cela me paraît pas mal du tout, même parfait, mais si vous pouviez
me dire comment vous avez fait.

Dans mes nombreux essais, j'ai inséré la fonction recherchev, puis rempli tant bien que mal les cases demandées par excel.

je crois que c'est là que cela pêche.

Merci encore.

Marc
 
M

Marc du 78

Guest
Merci Brigitte,
Dans la cellule dont j'ai mis le fond en vert, c'est là que tu saisi ton code.
en dessous, tu tapes =
La ou tu vois la référence de ta cellule (E11) angle haut gauche de A et 1 Valeur cherchée est celle de la cellule verte
Table matrice est ton tableau sans la première ligne
N) indec colonne et le numéro de la colonne que tu désire renvoyer
ensuite faux pour obtenir le résultat réel

Amicalement, en souhaitant que Brigitte soit satisfaite cette fois. En tout cas je la remercie très fortement car j'ai apprs quelque chose

bon WE
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Vois également ce lien :Lien supprimé et regarde le fichier 'test facturation'.

Petit complément à l'explication de Deudecos que je salue au passage :

RechercheV(valeur cherchée; plage de référence; N° dela colonne où se trouve la valeur à renvoyer; valeur proche).
Je te conseil de ne pas laisser la valeur proche vide sans quoi en cas de tri les valeurs retournées devienent complètement fausses. Par défaut je mets toujours un '0' ou 'Faux'; ce qui implique aussi que la valeur doit être trouvée.

La précision de Brigitte suppose que la cellule de référence - valeur cherchée se trouve toujours dans la même cellule (ici -> $E$8).

Bon travail
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter