XL 2013 Affficher image en fonction d'une référence (recherchev)

gub156

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Je me bats depuis quelques temps avec un fichier excel... Explications:
J'ai une première feuille contenant un tableau. Ce tableau contient différentes informations, mais également des images.
Dans une seconde feuille, j'ai un formulaire type qui va me permettre d'afficher les différentes informations se trouvant dans ma première feuille.

Pour cela, j'utilise bien évidement la fonction recherchev (ou vloockup pour les anglophones). Tout fonctionne très bien pour les textes. Par contre, en ce qui concerne les images, c'est une autre histoire.

Je me suis déjà renseigné sur différents forums et la meilleure solution que j'ai trouvé est l'utilisation de l'outil "appareil photo" d'excel couplé à l'outil "Gestionnaire de noms". Avec cette solution, ce n'est plus une cellule que je vais afficher dans mon formulaire type, mais une "capture d'écran" relative à une adresse de cellule (c'est clair pour tout le monde ;-) ?)

Seulement voilà, j'ai tenté plusieurs essais avec plusieurs formules, rien à faire. Lorsque je teste la formule sur une cellule vide, le résultat est juste. Mais dès que j'applique la formule à la "capture d'écran", le message d'erreur "La référence n'est pas valide" survient à chaque fois.

C'est donc à cette étape que j'ai besoin de votre aide: comment/quelle fonction appliquer à ma capture d'écran?
Voici également un lien permettant le téléchargement du fichier concerné (trop volumineux pour être joint directement ici..https://www.catupload.com/download/1b84b3e4871402c4537d73d038ab7811.html


D'avance merci pour votre précieuse aide.


Amicalement,


Gub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 133
Membres
102 790
dernier inscrit
nabilziad