Fonction RECHERCHEV

dzesse

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles.
La première avec une liste de devis, qui ont un numéro contenant le code client.
La seconde reprend la liste des numéros de devis, mais affiche d'autres données telles que les marges appliquées à chaque devis, et la catégorie de client (=domaine d'activité)
La troisième reprend la liste de tous les clients avec leurs coordonnées complètes, dont leur catégorie.

La liste de clients étant assez longue, et les catégories nombreuses, je voudrais qu'à chaque devis ajouté dans la feuille 1, la colonne catégorie de la feuille 2 se complète en fonction des données de la feuille 3.

Dans un premier temps, j'utilise la fonction STXT pour extraire le code client du numéro de devis dans une colonne.

Ensuite, je dois donc comparer ce numéro à la liste de la feuille 3 pour y retrouver sa catégorie et l'afficher dans la colonne ad hoc de la feuille 2.

Et c'est là que je cale depuis plusieurs jours...

Ma fonction RECHRCHEV fonctionne très bien...dans la feuille 3. Mais dès que j'essaie de l'intégrer dans la colonne de la feuille 2, j'ai un #NA qui s'affiche...

Pour que vous puissiez m'aider, je vous ai joint un fichier exemple, qui reprend juste les 2 dernières feuilles. (la première n'ayant aucun intérêt pour régler mon problème)

Si quelqu'un a une idée... Je suis toute ouïe! J'ai cru que c'était un problème de format de cellule, mais ça ne change rien...
Ou alors la fonction RECHRCHEV ne fonctionne pas sur une valeur calculée? Si c'est le cas, comment extraire mon numéro de client de mon numéro de devis?

Merci d'avance pour vos idées!
 

Pièces jointes

  • Test_categ.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
452
Réponses
3
Affichages
292
Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari