Fonction recherchev

corsu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à faire un bilan financier. J'ai donc une liste d'entreprises auxquels sont associés des numéros de marché.

Je souhaite que lorsque un utilisateur sélectionne une entreprise (exemple, cellule D4), le numéro de marché s'inscrive automatiquement dans la cellule F4.

J'ai donc utilisé la fonction recherchev qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous joins le fichier.

Merci par avance pour votre solution.
 

Pièces jointes

  • bilan financier.xls
    35.5 KB · Affichages: 63

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherchev

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En F4 je trouve la formule : =RECHERCHEV(D4;$A$30:$B$33;1)
En D4 il y a une valeur texte qui est absente en A30:A33, mais présente en B30: B33
La fonction RECHERCHEV ne permet pas de recherche de la droite vers la gauche, uniquement de la gauche vers la droite, la valeur cherchée devant se trouvée dans la première colonne de la table de recherche.

Essaie ceci en F4 :
=INDEX(A$30:A$32;EQUIV(D4;B$30:B$32;0))
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fonction recherchev

Bonjour Corsu, bonjour le forum,

Tu ne peux pas utiliser la fonction RECHERCHEV dans ce cas car la valeur à renvoyer doit se trouver à droite de la valeur recherchée.
Soit tu inverses les Numéros de marché et les Prestataires soit tu utilises la combinaison de fonctions INDEX et EQUIV.
Equiv(Valeur_cherchée;Tableau_recherche;Type) renvoi la position de la valeur cherchée dans un tableau, tandis que INDEX(matrice;No_lig;No_col) renvoie la valeur dans une matrice à l'intersection de ligne et colonne).
En combinant on obtient :

=INDEX($A$30:$B$32;EQUIV(D4;$B30:$B32;0);1)

Édition :

Salut Hoerwind, Job on s'est croisé...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 292
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu