Fonction rechercher et afficher un mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FlorianOmd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FlorianOmd

Guest
Bonjour tout le monde et merci de m'acceuillir si votre forum. ::B-

Alors mon problème

Jai dans une feuille excel une liste de personne avec leur nom, leur pays et leur statur (user ou administrator)

Il y a en un administrator par pays.

Je cherche une formule qui je rentrerais dans une autre feuille, et qui me permetrait d'afficher le nom de l'administrateur de chaque pays. Est-ce possible ?

Et comme un exemple vaut mieux qu'un long texte, jai héberger une feuille excel en piece jointe, ce sera surement plus clair 🙂

Merci beauoup et bonne journée !

Pièces jointes

Re : Fonction rechercher et afficher un mot

Bonjour FlorianOmd et bienvenue,

Il faudrait préciser si tu veux faire la manipulation sur la "Sheet1" de ton exemple ou une autre feuille?
Sur cette feuille, la liste des différents pays serait reprise ... ou alors ça aussi doit "se faire tout seul"?
Le nom de l'administrateur sera toujours en B2 de chacune des feuilles/pays?
Ou alors est-ce sur base du contenu de ta "Sheet1" qu'il faut repérer et lister (dans une N[SUP]e[/SUP] feuille) tous les "administators"?

Salut Modeste,

Sur une feuille 1, il y a la liste avec Nom, pays et Statut.
J'utilise ces données pour créer dans d'autre feuilles des tableaux d'analyse. Une feuille pour chaque pays.
Donc dans une autre feuille, je veux analyser le pays "France".
Notamment je voudrais que dans cette feuille "France" soir préciser le nom de l'administrateur de la France.
Donc je cherche une fonction que j'ecrirais dans la feuille "France" qui irais chercher dans la feuille 1, parmis tout les francais, l'administrateur (il n'y en a qu'un) et afficher son nom.

Donc ca pourrait ressembler a ca.

=(chercherpays:FRANCE,chercherstatut:ADMINISTRATOR,cherchernom) = Nicolas

J'espère qu c'est plus clair 😱

Salut Gilbert,

cest presque ca mais t'as fonction n'est pas assez "flexible". Cad que si je coupe le mot administrateur et je le met a coté de Jean, le résultat de la formule est toujours Nicolas alors que cest nest plus lui l'adminitrateur...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
agathe marcadon