• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Dans la feuille 2 de mon fichier joint, je souhaiterais que la colonne B soit automatiquement remplie selon le contenu de la colonne A. J'ai fait une recherche V mais elle ne marche pas.
La recherche V doit renvoyer le contenu de la colonne C de la feuille 1 selon le critère de la colonne A de la feuille 2... Ca ne marche pas puisque, par exemple, pour M, je devrais avoir "External" alors que cela me renvoie "Internal"...

Je ne sais pas si je suis très claire, mais mon fichier parlera de lui meme!

Merci à tous et bonne journée!

Re : Fonction Recherche

Bonjour lililette,

modifie ta formul en B2 ainsi :

=RECHERCHEV(A2;Feuille1!$A$2:$C$17;3;0)

le 0 à la fin permet de faire une recherche d'une valeur exacte dans une liste non triée.

à recopier vers le bas

@+

Bonjour à tous, Tibo

Tibo, juste pour mon information personnelle, dans ta formule :

=RECHERCHEV(A2;Feuille1!$A$2:$C$17;3;0)

Quelle difference entre mettre 0 et VRAI pour le dernier argument, qui je crois effectue la même chose que ta description

Comme les 2 existent, il doit y avoir une subtilité que je ne connais pas. Peux-tu m'expliquer ? Merci d'avance

Salut ballmaster,

Pour Excel, FAUX ou 0 sont équivalents (tout comme VRAI et 1).

L'avantage (si c'en est un) : c'est plus court.

Autre chose avec le zéro : On peut aussi parfois raccourcir certains tests : par exemple, si une cellule (A1) doit retourner 0, on peut tester ainsi :

=SI(A1;réponse si différent de zéro;réponse si égal à zéro)
est équivalent à :
=SI(A1<>0;réponse si différent de zéro;réponse si égal à zéro)

Il se peut aussi (mais sans certitude) que ces deux possibilités existent pour des raisons de compatibilité avec d'autres tableurs.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
179
Réponses
2
Affichages
134
Réponses
10
Affichages