Fonction Recherche

Noa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car j'ai un petit soucis sur excel, je n'ai pas vraiment de connaissance et je ne voudrai pas me lancer dans quelque chose qui n'est pas réalisable..

Donc voilà, pour faire simple, j'ai plusieurs feuilles dans mon fichier excel, chaque feuille contient plusieurs familles avec de nombreuses données à l'intérieur.

Voilà ce que j'aimerai pouvoir faire :

Une nouvelle feuille que l'on appellerai "Recherche" et dans cette feuille je pourrai avoir 2 fonctions :

--> Une fonction qui pourrai me permettre de rechercher une famille et ainsi afficher toutes les données de cette famille.

--> Une deuxième fonction, qui à l'inverse me permettrai de taper le nom d'une donnée et me rendrai pour résultat la famille de cette donnée.


Voilà, si certains peuvent me donner quelques conseils, je suis preneur !
En espérant avoir été clair...

Cordialement,
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche

Bonjour,

comme souvent lisible sur ce forum, un bout de fichier avec des données bidon mais reflétant la disposition de ton fichier réel, permet un meilleur aiguillage.
vue de base, résultat attendu 1, résultat attendu 2

Car selon l'amplitude des données, une approche VBA est directement à privilégier même si la maintenance nécessite nombre de connaissances.

une approche par formules simples ou matricielles pourront tout aussi bien combler tes attentes.
critères de recherche : Feuille récap,
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
tout est possible sur Excel, si ce n'est pas par formules il le serait par VBA.
pourrais-tu joindre un fichier exemple sans données confidentielles pour que les intervenants puissent t'aider.


@ + +

Edit : Salut st007
 

Noa

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Recherche

Bonjour à vous & merci de vos réponses rapide.

Vous trouverez ci-joint un exemple de ce que je souhaite réaliser..

Si il vous manque des informations, j'apporterai des modifications !

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST_RECHERCHE.xlsx
    21 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires