• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

garden

Guest
Bonsoir

Je recherche une formule qui me permettrait d'établir un classement par client sur des sous-totaux non affichés (ex en pièce jointe)

vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction Rang

Bonjour, salut JCGL et Hulk,

Si le souhait est de ne pas afficher les sous-totaux, il suffit de les masquer ou de les placer à un autre endroit.
La proposition est peut-être simpliste, mais c'est la seule que j'entrevois pour le moment.

Bonjour

Pour être plus clair, dans mon exemple je souhaiterais dans la colonne 'rang' indiquer le chiffre 1 à chaque ligne du client B puisque le total pour ce client est de 530 et indiquer 2 à chaque ligne du client A puique le total de ce client est 300

c'est possible ?

Merci bcp

Hello

En fait je ne peux pas mettre des sous-totaux horizontaux puisque ce fichier sert à des TCD, et si je créé une colonne avec le total du client sur chaque ligne (avec la fonction somme.si) le rang pour le client B est 1, mais 4 vs 2 pour le client A puisqu'il y a des doublons (3 lignes sur le client B)

on peut ignorer les doublons ?

ex en pièce jointe modifié avec la colonne total par client

merci bcp

Pièces jointes

Bonjour JCGL,

Je suis heureux de lire que tu confirmes ce que je pensais, fort difficile sans colonne intermédiaire.

Je me permets les remarques suivantes :
- tu supposes que la colonne A est triée, mais comme chat échaudé craint l'eau froide, je suis parti de l'hypothèse que ne l'était pas nécessairement.
- la forme matricielle de la formule en colonne D ne me semble pas indispensable.

Je proposerais celle-ci :
Code:
=SI(NB.SI(A$1:A1;A2)=0;SOMME.SI(A$2:A$20;A2;B$2:B$20);"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
508
  • Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
Réponses