• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

berry

Guest
Bonjour,

Avec nb.si je ne sais pas comment calculé quand on a plusieurs critères comme c'est demandé ici :

"Dans la cellule fuchsia, calculez le nombre de cellules contenant une valeur inférieure à 3 et supérieure à 8. Vous devriez obtenir le nombre de 19.

Dans la cellule verte, calculez le nombre de cellules comprises entre 4 et 8. Vous devriez obtenir 36."

je dois mettre =nb.si(sélectionner les cellules;puis après là je mets quoi??

Merci d'avance pour votre aide.

Re : fonction nb.si

Bonjour berry et bienvenue sur XLD,

Un petit bout de fichier exemple aurait été le bienvenu.

Cela dit, la fonction SOMMEPROD devrait venir à ton secours.

Code:
=SOMMEPROD((plage1="fuchsia")*((plage2<3)+(plage2>8)))

Sans garantie, faute d'avoir bien compris le problème et faute de fichier joint.

Je te laisse adapter

@+

Edit : salut Jean-Noël 🙂 Faute de fichier joint, on laisse aller son imagination ... 😛

@+

Dernière édition:

Bonjour Berry et bienvenue 🙂,
C'est pas beau de faire faire ses devoirs par les autres 😛...
Techniquement, inférieur à 3 et supérieur à 8, en même temps, comme c'est impossible, ça donne 0, sans même une formule de calcul 😉...
Sinon, ben, c'est une addition :
Code:
=NB.SI(A1:A29;"<3")+NB.SI(A1:A29;">8")
par exemple 🙄...
Et pour 2 critères, il faut utiliser un NB.SI.ENS :
Code:
=NB.SI.ENS(A1:A29;">3";A1:A29;"<9")
Bonne suite 😎
Ajout : Salut Tibo 🙂. J'ai l'impression que tu vas chercher loin, là, non 🙄... 😛

Merci à vous 😉

C'est pas des devoirs, j'ai un exa mardi et j'ai pleins pleins d'exercices où je dois m'entraîner, l'exa est sur les fonctions logiques et les formats conditionnels...et j'ai la tête qui va bientôt exploser tellement je comprends rien. 🙁
Pour les fonctions logiques, je dois faire l'algorithme puis la formule qui doit être super bien aligné avec les parenthèses et les si, alors etc. sinon il compte tout faux! c'est vraiment n'importe quoi..lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
829
LeGrosMatou
L
Réponses
7
Affichages
1 K