XL 2010 Fonction nb.si sur une plage contenant des formules

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans une colonne A d'un fichier nommé récap, je récupère toutes les données d'un autre fichier de la façon suivante :

=si([fichier1.xlsm]feuil1'!A1<>""; [fichier1.xlsm]feuil1'!A1;"")

Cette formule existe dans la plage A1:A3000

Ainsi, lorsque j'ai des donnés, elles s'affichent sinon j'ai un blanc ("") dans les cellules.

Par contre, quand je veux compter le nombre de cellule non vide avec la formule : =nb.si(A:A,"<>"), j'obtiens 3000 alors que je devrais obtenir 15 car j'ai des données uniquement de A1 à A15....

J'ai tenté aussi de mettre sans comprendre la formule d'ailleurs (je comprends pas ce que ça compte "><") : =nb.si(A:A;"><") car j'avais trouvé un exemple il y a longtemps mais j'obtiens 1 donc pas le bon résultat.

Quelqu'un saurait comment compter des cellules en tenant compte du résultat de la formule ???

Merci d'avance à vous tous.
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous 2,
ce sont des dates donc données numériques mais je tiens à ce que mes cases restent vierges alors la solution deNairolf fonctionne bien. J'avais pas pensé à la fonction sommeprod qui est quand même top et pratique sur excel mais pas innée pour moi.

Merci à vous 2 pour votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
mais je tiens à ce que mes cases restent vierges alors la solution deNairolf fonctionne bien.

Or vos cellules avec "" ne sont pas vierges, elle contiennent "" c'est pour ça que votre nb.si ne fonctionne pas.

Si vous mettez des 0 vous pouvez formater votre colonne avec un format numérique personnalisé :
jj/mm/aaaa;;""

Les dates 0 ne s'afficheront pas et la formule =NB.SI(A1:A3000;">0") fonctionnera simplement.

OU puisque ce sont des données numériques : la simple fonction NB est toute indiquée :
=NB(A1:A3000) même si vous conservez vos "". La fonction NB détermine le nombre de cellules d'une plage qui contiennent des valeurs numériques.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
550
LeGrosMatou
L