Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction MIN et RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henrylandes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henrylandes

Guest
Bonjour le forum,

je reviens avec ce problème :
j'ai dans un tableau une ligne avec que des noms de fournisseurs, la ligne en dessous j'ai que des montants associés à ces fournisseurs.
Dans une cellule (J8), je voudrai faire apparaître la somme la plus petite (ok avec la fonction MIN) mais en plus j'aimerai qu'il m'indique dans la même cellule le nom du fournisseur associé à cette somme.
Attention : il peut arriver que plusieurs fournisseurs aient la même somme donc dans la même cellule il faudrait qu'il y ait la somme minimum et le nom DU ou DES fournisseurs.😡
Fonction MIN et RECHERCHEV ou RECHERCHEH rien ne marche. Mais je poursuis ma recherche.

Merci pour tout ceux qui me répondrons.🙂

Pièces jointes

Re : fonction MIN et RECHERCHEV

Merci Rachid_0661 pour ta réponse,

Moi j'avais trouvé cette formule
Code:
=INDEX(C7:I7;EQUIV(MIN(C8:I8);C8:I8;0))
mais tout comme ta formule si j'ai 2 fournisseurs avec le même montant ces formules n'afficheront que le premier fournisseur. Je n'arrive pas à faire apparaître tous les fournisseurs ayant le même montant.

La c'est plus complexe au niveau de la formule mais je cherche.

Merci à toi.

Pièces jointes

Bonjour et merci Dorylis,

La personnellement je pensais que je pouvais m'en tirer sans établir une macro. Par exemple en concaténant les cellules qui ont la même valeur.

Au niveau macro pour moi c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus compliqué.🙁

Je vais regarder se que je peut faire en modifiant cette macro (mais je te garanti rien je suis pas tres bon)

mais la se soir je vais me coucher donc bonne nuit et a demain.

PS: je vais certainement passer ton tableau a la vertical

Merci à toi RACHID et excuse moi mais tout à l'heure je ne t'ai pas dis bonjour c'est chose faite maintenant.

Ok pour ta proposition. Je vais voir ce que je peux faire avec.

Moi j'ai amélioré dans une seule cellule les informations (voir en J9). Je veux dire que dans une cellule j'ai le montant minimum et en plus le nom du fournisseurs associé. Mais maintenant je vais essayer d'y intégrer les autres fournisseurs qui auraient le même montant toujours dans cette cellule.

J'avance grâce à vous et merci encore.

Je joins mon tableau pour explication mais là je vais me coucher je reviendrai tout à l'heure.

Pièces jointes

Bonjour,

Formule de Rachid0661, concaténée 9 fois.
Excel 2003 refuse davantage de caractères,
je n'ai pas essayé sur Excel 2007.
Plages nommées

Edit - Sur Excel 2007, je suis allée jusqu'à GrandeValeur(Plage;20)
Je n'ai pas essayé davantage

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Monique,

Merci à toi et tes formules répondent à mes attentes. En tout cas je garde très précieusement ce fichier car il est fort probable qu'il m'aidera certainement une autre fois.

Merci aussi à Rachid et Dorylis.

Ce post est clôturé.😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
Réponses
7
Affichages
842
Réponses
26
Affichages
2 K
Q
Réponses
2
Affichages
1 K
C
Réponses
1
Affichages
779
E
Réponses
3
Affichages
772
Réponses
3
Affichages
994
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
834
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…