XL 2019 RechercheV et colorisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hemardjean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je suis à la recherche d'une solution, je ne sais pas si la rechercheV peut peut-être détourner et récupérer les données dans la cellule qui a été colorisée la mise en forme conditionnelle ne convient pas.

Dans ma feuille Excel j'ai deux onglets :

Le premier intitulé « fournisseur prétendant et lots », dans lequel je rentre les données (cellules E5 : L37) et lorsque les fournisseurs ont été désignés je les colore manuellement en jaune.

Voici ma question.

Je cherche à récupérer dans Le second onglet intitulé « fournisseur retenu DDPP » le nom du fournisseur qui a été colorisée, le résultat serait affiché dans les cellules E5 : E37 est-ce que cela est possible.

Je vous joins un petit dossier pour plus de compréhension.

Merci encore de votre aide

Bien cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Déjà je ne vois pas de moyen d'y arriver sans VBA.
Comme il n'y a pas d'évènement feuille qui soit déclenché par un changement de format, il faut faire une macro qui à la fois colorise en jaune la cellule active et reporte le nom du fournisseur dans la liste de la 2ème feuille. La macro peut être appelée soit sur double-clic dans la cellule soit associée à un raccourci <Ctrl> + lettre ('b' par exemple).

De plus il serait plus judicieux de transformer ces tableaux en tableaux structurés (Onglet Accueil / Mise sous forme de tableau) pour faciliter le traitement et les rendre indépendants de la position des tableaux dans la ou les feuilles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
435
Réponses
1
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C