Microsoft 365 Problème fonction RechercheV

Ethan_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'utilisais la fonction recherchev pour sauvegarder une liste de client, et je viens de me rencontre de certains problèmes.
La fonction fonctionne pour certaines lignes, mais pour les lignes suivantes, soit elle fonctionne encore avec des variables que j'ai déjà supprimé, soit elle ne fonctionne pas du tout.
1658142368104.png

Ici "Luc" renvoie le résultat pour "Jean"
1658142437989.png

Ici "test" renvoie la ligne de Patrick alors que test n'existe même plus


Y a-t-il une mémoire sur la fonction recherchev, on dirait qu'il y a un cache qui fait n'importe quoi, je suis perdu.
Je joins la partie de mon fichier excel qui fait des choses étranges.
Merci beaucoup si vous avez des pistes pour mon problème
 

Pièces jointes

  • Classeur problème.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Ethanggggg, et bienvenu sur XLD,
Il vous manque un paramètre dans vos RecherchesV, essayez :
VB:
D6 :     =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C6;C9:H101;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(C6;C9:H101;2;FAUX));"")
E6 :     =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C6;C9:H101;3;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(C6;C9:H101;3;FAUX));"")
La syntaxe est :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche])
Sans le paramètre Valeur proche à faux, il va recherche ce qui lui semble être le plus proche, il trouve toujours quelque chose.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ethanggggg, et bienvenu sur XLD,
Il vous manque un paramètre dans vos RecherchesV, essayez :
VB:
D6 :     =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C6;C9:H101;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(C6;C9:H101;2;FAUX));"")
E6 :     =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C6;C9:H101;3;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(C6;C9:H101;3;FAUX));"")
La syntaxe est :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche])
Sans le paramètre Valeur proche à faux, il va recherche ce qui lui semble être le plus proche, il trouve toujours quelque chose.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 172
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu