Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction MAX() mais avec du texte ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe90

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une vingtaine d' arguments dans une colonne et je voudrais savoir quel est celui qui est le plus fréquent, il s'agit en gros de la fonction max mais vu que c'est du texte ca marche pas, je peux utiliser quoi SVP ??

Salutations

Re : fonction MAX() mais avec du texte ??

Bonjour,

A essayer.
Les arguments en colonne A
=INDEX(A2:A10;EQUIV(MAX(NB.SI(A2:A10;A2:A10));NB.SI(A2:A10;A2:A10);0))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Non ca ne marche pas , dans ma cellule ça me met #Nom? que je mette la cellule en format standard ou texte, vous avez pas une autre idée SVP ??

Bonjour le Forum,
Bonjour christophe90, Monique,

Si si la formule de Monique fonctionne parfaitement comme toutes ses formules d'ailleurs.

ton probleme de renvoie d'erreur #Nom vient simplement du fait que tu as fait un copié collé de la formule hors si tu regarde bien

=INDEX(A2:A10;EQUIV(MAX(NB.SI(A2:A10;A2:A10));NB.S I(A2:A10;A2:A10);0))

dans le NB.SI ecrit en rouge le forum a ajouté un espace entre le S et le I il suffit de l'enlever de valider et ca fonctionne.

Jocelyn

Re,

Je viens de malmener la formule dans tous les sens,
j'ai obtenu #N/A en plaçant mal les parenthèses.

Vérifie bien la place de tes parenthèses
=INDEX(Zone;EQUIV(MAX(NB.SI(Zone;Zone));NB.SI(Zone;Zone);0))

Bonjour Christophe90, Monique, Jocelyn et au forum,

cette question m'intéressait et j'ai donc fait quelques essais (infructueux je dois l'avouer). J'ai fini par tester la formule de Monique qui, comme le souligne Jocelyn, fonctionne à merveille... sauf que dans mon essai (une liste de prénoms) j'ai deux ex-equo. Cette formule ne me renvoit que le premier des deux résultats. je me suis tourné du coté des tableaux croisés dynamiques mais, sans résultats ... avis aux amateurs de questions tordues :

comment peut-on (hors VBA) savoir le nombre d'ex-equos et tous les afficher si nécessaire ?

A+
Je vais me torturer un peu les méninges!

Ah je viens de comprendre pourquoi ca ne marchait pas des fois, en fait g plein de cellules vides ( c un tableau que je viens coller avec trie non vides ), donc ca ne m'affiche rien car ce que g le plus c du vide, alors je vous sollicite encore :

C possible de faire pareil mais en ignorant les vides ??

Merci d'avance et dsl d'avoir mal posé les données de départ mais j'y avait pas pensé

Salutations
Christophe

Bonjour,

Une plage de noms nommée "Zone"

Extraction sans doublons du plus fréquent au moins fréquent :
en C2 :
=INDEX(Zone;EQUIV(MAX(SI(NB.SI(C$1:C1;Zone)=0;NB.SI(Zone;Zone)));SI(NB.SI(C$1:C1;Zone)=0;NB.SI(Zone;Zone));0))&""
puis copier-coller vers le bas
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Le &"" fait que les 0 n'apparaissent pas.

Ah super, ça y est c parfait pour moi !!!

Merci beaucoup Monique, c très gentil !!!!!

Passe une bonne journée
Salutations
Christophe

Re,

Suite…

Extraction sans doublons du moins fréquent au plus fréquent.
(il y a une condition à mettre en plus)
en D2 :
=INDEX(Zone;EQUIV(MIN(SI(Zone<>"";SI(NB.SI(D$1😀1;Zone)=0;NB.SI(Zone;Zone))));SI(NB.SI(D$1😀1;Zone)=0;NB.SI(Zone;Zone));0))&""
puis copier-coller vers le bas
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Edit
A la place du truc vert, deux point puis D

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…