Fonction logique Date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime02

Guest
Bonjour,

J'ai fait effectuer mes recherche mais = 0.
Je viens donc vous voir pour question qui je suis sur va vous prendre 10 secondes :

Je souhaite :

Si cellule B18 = Non vide Alors Cellule A18 = Date d'ajourd'hui.

Aprés bien sur j'étirerais la formule à l'ensemble de ma colonne pour que cela fonctionne.

Merci d'avance.😀

Re : Fonction logique Date

Merci tototiti2008!!!!!!

J'ai déja poster plusieurs questions sur ce forum et à chaque fois on m'a répondu au plus vite et toujours juste, je souhaite vous remerciez pour votre aide et votre patience avec les novices d'excel comme moi un grand merci.

Je souhaite que:

Aujou'd'hui : Je rentre mes données en B et la date d'aujour'hui ce mette en A.

Demain : Je rentre mes données en B et la date d'aujour'hui ce mette en A mais les dates d'hier pour mes données d'hier ne changent pas.

Et aussi une autre question : Quand je rentre en collone C : 5221/7, et que j'étire cette donnée alors mon 7 s'incrémente de 1 a chaque case.Comment stopé cela.

Je ne comprend pas trop ce que tu veus dire Hoerwind.

Bonjour hoerwind,
Re,

Je ne comprend pas trop ce que tu veus dire Hoerwind.
Hoerwind veut dire que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum
En haut à droite de ta page, tu as une loupe
A côté de la loupe, tapes "date figée" et cliques sur la loupe
Si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens nous voir dans ce fil

Et aussi une autre question : Quand je rentre en collone C : 5221/7, et que j'étire cette donnée alors mon 7 s'incrémente de 1 a chaque case.Comment stopé cela.

Recopie en maintenant la touche Ctrl appuyée

J'ai donc essayer cette formule et la je ne comprend pas trop.

Dés fois sa marche et d'autre fois la formule ne marche pas et me dit que la forumule fait référance a elle même.

Voici la formule :=SI(B9="";"";SI(ET(B9<>"";OU(A9=0;A9=""));AUJOURDHUI();A9))

re,

Il faut préalablement cocher "Itération" sous le menu Outils - Options - Calcul
Si le problème persiste, mets un petit extrait de ton fichier, avec quelques lignes qui posent problème, en pièce jointe.

Si tu souhaites tester cette formule, remplaces AUJOURDHUI() par MAINTENANT() au format h:mm;ss, tu pourras voir le réultat après une seconde

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
407
Retour