XL 2019 fonction indirect

alex5271

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolé il risque d'y avoir un peu de lecture mais je voudrais être le plus explicite possible pour une bonne compréhension de mo problème.



Dans un premier temps j'ai créé un fichier nommé "Calcul chiffrage"comme suit :



1- plusieurs onglets

(Calcul, Données, un onglet par type de profils (tube_carré, tube_rond, etc...)

2- dans l'onglet Données est présent :

a- une liste de profils dont la plage est définie sous le nom "Profils"

3- Tous les onglets par type de profils sont définis à l'identique :

a- 4 colonnes (A= Sections , B=Poids, C=Surface, D=Prix)

b- La colonne A est définie sous le nom du type de profil (ex ; Cellule A2;A1000 = "tube_carré")

4 - Onglet Calcul :

a- cellule A1 = validation données type liste dont la source ="Profils"

b- cellule A2 = validation données dont la source = Indirect(A1) ce qui me donne la possibilité de choisir la section selon le type de profil que j'ai choisi en A1

c- cellule A3 fait une rechercheV de A2 dans la plage A2;D1000 de chaque onglet type de profils avec des des conditions (ex : =SI(A1="Tube_carré";RECHERCHEV(B1;Tube_carré!A1:D3;2;FAUX);
SI(A1="Tube_rond";RECHERCHEV(B1;Tube_rond!A1:D3;2;FAUX);si(etc...))

Voilà pour le décor où tout fonctionne correctement maintenant les choses se compliquent

je voudrais scinder ce fichier pour avoir d'un cotés les données qui sera dans un fichier fermé et de l'autre la feuille de calcul et ceux dans but d'enregistrer uniquement la feuille de cacul dans un répertoire différent pour chaque affaires.
Je sais comment faire pour la validation données de la cellule A1 mais pour le reste, notamment la validation donnée liste de A2 avec source Indirect et les rechercheV là rien ne va.

J'ai surfé, décortiqué, examiner mais je n'ai pas trouver mon bonheur .

Est ce qu'une âme charitable pourrais me délivrer de cette impasse.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.
 

alex5271

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(INDIRECT(Calcul!$A2);;COLONNE()-2);EQUIV(Calcul!$B2;INDIRECT($A2);0));"Quelle section?")

JHA
Bonsoir JHA,
Pour commencer je te remercie de l'intérêt que tu me porte.
Pour continuer, je pense que tu n'as pas bien appréhender mon problème, qui est de ma faute!
Voici quelques compléments d'informations :
-1) Le fichier va être séparé en 2 partie, 1 fichier pour les Données et un autre pour la feuille calcul tous les deux dans un chemin différent (c:/Documents/alex/Données chiffrage.xls par exemple et l'autre c:/Documents/alex/Feuille Calcul chiffrage.xls par exemple)

-2) Dans la cellule A2, du fichier Feuille Calcul chiffrage, je voudrais qu'il aille chercher la plage de cellule nommé du même nom que j'aurai choisi en A1 et dans A3 qu'il fasse une rechercheV dans la colonne 3 de l'onglet du profil choisi en A1 et de la section considérée en A2.

Je joint les 3 fichiers: celui de base (calcul chiffrage), et les deux parties une fois scindé

Merci beaucoup et au plaisir de te lire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Feuille Calcul chiffrage.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 4
  • calcul chiffrage.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 5
  • Données chiffrage.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 4

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JHA,
Pour commencer je te remercie de l'intérêt que tu me porte.
Pour continuer, je pense que tu n'as pas bien appréhender mon problème, qui est de ma faute!
Voici quelques compléments d'informations :
-1) Le fichier va être séparé en 2 partie, 1 fichier pour les Données et un autre pour la feuille calcul tous les deux dans un chemin différent (c:/Documents/alex/Données chiffrage.xls par exemple et l'autre c:/Documents/alex/Feuille Calcul chiffrage.xls par exemple)

-2) Dans la cellule A2, du fichier Feuille Calcul chiffrage, je voudrais qu'il aille chercher la plage de cellule nommé du même nom que j'aurai choisi en A1 et dans A3 qu'il fasse une rechercheV dans la colonne 3 de l'onglet du profil choisi en A1 et de la section considérée en A2.

Je joint les 3 fichiers: celui de base (calcul chiffrage), et les deux parties une fois scindé

Merci beaucoup et au plaisir de te lire

Cordialement
Bonsoir @alex5271:) , @JHA ;),

En faisant simple, ton fichier te rendra surement service.
Pourquoi te compliquer l'existence avec plusieurs fichiers?
Désolé, ça ne m'inspire pas.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll