FONCTION INDEX

W

WILDRACK

Guest
BONJOUR

JE TRAVAIL ACTUELEMENT AVEC LES FONCTIONS INDEX ET EQUIV QUI ME PERMETTE DE TROUVER DANS UNE PLAGE DE DONNÉES CERTAINES INFORMATIONS AVEC L'AIDE DE 2 VARIABLES. JUSQUE LÀ TOUT VA BIEN.

À PRÉSENT JE DOIS UTILISER LE MEME PRINCIPE PAR CONTRE J'AI UNE VARIABLE DE PLUS. CETTE VARIABLE CE TROUVE À ETRE UNE CONDITION POUR CHOISIR UNE PLAGE DE DONNÉE OU UNE AUTRE.

VOICI MON FICHIER PEUT-ÊTRE QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER.

MERCI POUR VOS RÉPONSES

[file name=INDEX_20050920124558.zip size=2964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INDEX_20050920124558.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • INDEX_20050920124558.zip
    2.9 KB · Affichages: 16

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Wildrack,

Tout d'abord, essaye de ne plus écrire en majuscules car c'est comme si tu criais au lieu de parler.

Sinon, je t'envoie ton fichier modifié ci-joint.

J'ai créé des plages pour chaque colonne des 2 tables (ROC1 à C3 puis HMC1 à C3).

L'intérêt est de pouvoir concaténer les arguments et les tables à rechercher car le diamètre est toujours à 10 et la recherche ne donnera que la première ligne. Il faut donc chercher Diamètre et FC soit '104' dans les 2 colonnes concaténées.

La fonction indirect est utilisée pour récupérer la valeur des cellules de la colonne B qui définissent la table à utiliser.

Les formules sont à saisir sous forme matricielle (avec Ctrl maj et Entrée).

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael [file name=CHOISIR_INDEX.zip size=3413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CHOISIR_INDEX.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 20/09/2005 15:54
 

Pièces jointes

  • CHOISIR_INDEX.zip
    3.3 KB · Affichages: 23
W

Wildrack

Guest
Désolé pour les majuscule

Dans mon exemple les diametre son tourjours pareil mais en réalité le diametre peut varier de 9 à 36 (variable) et le nombre de fc de 0 à 4 (variable) et le grade devra faire référence à son essence (renvoi les données des 2 variable à la plage de donnée de chaque essence) car les grades ne sont pas identique pour chaque essence.

Merci pour la reponse
...merci encore s'il y a une autre reponse
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

Comme les formules fonctionnent avec des diamètres identiques, elles fonctionnent aussi bien sûr avec des diamètres différents.

Le grade fait bien référence à la plage correspondant à son essence.

Juste une petite erreur à corriger dans le tableau:

Avec insertion nom définir, tu cliques sur HMC3 et dans la zone 'fait référence à' tu mets $H$24 au lieu de $H$23 pour avoir la formule:

=Feuil1!$H$24:$H$27

C'est pour ça que tu avais 'GRADE' au lieu de '#1'.

puis tu fais OK.

Tu peux définir d'autres plages d'essences de la même façon.

Y-a-t-il d'autres points à régler?

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400