Fonction/formule automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mattmarou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mattmarou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour que lorsque je rentre ma valeur en colonne C jaune, apparaissent les valeurs automatiquement calculées dans les autres colonnes 200,400,800 suivant la moyenne calculée en rouge.

Comme la fonction utilisée par le graphique.

Je sèche un peu😡, merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction/formule automatique

Merci pour votre réponse, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais un simple produit en croix fait l'affaire.

Par contre, maintenant je voudrais obtenir la valeur dérivée entre deux points (qui correspond à la courbre avec fonction dérivée sur le graphique):

Par exemple: j'ai rajouté des colonnes entre les points 100, 200, 400, 800, avec des valeurs au hasard: 150, 280, 630.
Je voudrais obtenir par une formule, la valeur dérivée correspondante que l'on pourrait d'ailleurs retrouver sur le graphique.
Si l'on utilise la même formule (produit en croix) que celle déjà utilisée, nous n'obtiendrons pas la valeur dérivée, mais la valeur linéaire.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
330
Réponses
6