XL 2019 Fonction "Find" qui ne fonctionne pas selon le format de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titof06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titof06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis embêté avec une fonction "Find" qui ne fonctionne pas selon le format personnalisé des cellules.

Je vous joins mon fichier et dans la macro j'ai noté où se trouve mon problème.

Si j'utilise le format personnalisé "jj/mm/aaaa", la fonction "Find" fonctionne comme en cellule "B7".
Si j'utilise le format personnalisé "jjj jj/mm", la fonction "Find" NE FONCTIONNE PAS comme en cellule "B5".

Je souhaiterais activer la cellule avec le format "jjj jj/mm".

In fine, je souhaite copier-coller tous les salariés du premier calendrier vers le second.

Si quelqu'un peu me guider, svp.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

Pièces jointes

Avec la colonne B, cela fonctionne, mais j'aimerais utiliser la colonne C, bien sûr, si cela fonctionne, la colonne B disparaîtra.
1747230964714.png
La colonne C sera toujours le n° de semaine ?

Dans le calendrier principal, j'ai du mal à comprendre les doublons et absence de date ?
1747231335643.png

Bref, qu'est ce qui doit être mis du calendrier principal vers le calendrier 2 ?

Regarde la pièce jointe 1217840La colonne C sera toujours le n° de semaine ?

Dans le calendrier principal, j'ai du mal à comprendre les doublons et absence de date ?
Regarde la pièce jointe 1217841

Bref, qu'est ce qui doit être mis du calendrier principal vers le calendrier 2 ?
Re-Bonjour fanch55,

Oui, c'est un peu compliqué.

En fait, dans le calendrier initial, le doublon de la date correspond a une 1/2 journée (matin & après-midi).

Par exemple, vous pouvez voir :
- Le 04/01, colonne J, un "S" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a travaillé "Samedi Matin Uniquement".
- Le 06/01, colonne O, un "PLEF" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a été "1/2 journée après-midi" en C.P. Uniquement".
- Le 07/01, colonne Q, un "JHAY" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a été "1/2 journée après-midi" en C.P. Uniquement".
Si il avait pris le matin, le "JHAY" apparaîtrait dans la colonne P.

En fait je souhaiterais afficher un calendrier sur un format vertical, plus facile à imprimer, que le format initial (horizontal) avec toutes les informations par demi-journée.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Je vous remercie,

Titof06

Re-Bonjour fanch55,

Oui, c'est un peu compliqué.

En fait, dans le calendrier initial, le doublon de la date correspond a une 1/2 journée (matin & après-midi).

Par exemple, vous pouvez voir :
- Le 04/01, colonne J, un "S" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a travaillé "Samedi Matin Uniquement".
- Le 06/01, colonne O, un "PLEF" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a été "1/2 journée après-midi" en C.P. Uniquement".
- Le 07/01, colonne Q, un "JHAY" apparaît, ce qui veut dire que ce salarié a été "1/2 journée après-midi" en C.P. Uniquement".
Si il avait pris le matin, le "JHAY" apparaîtrait dans la colonne P.

En fait je souhaiterais afficher un calendrier sur un format vertical, plus facile à imprimer, que le format initial (horizontal) avec toutes les informations par demi-journée.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Je vous remercie,

Titof06
Cela veut dire que dans le calendrier 2, les colonnes D2 et suivantes seront normalement les cellules B5 à B29 du calendrier principal .
Chaque date sera sur 2 lignes, la première étant le matin, la seconde l'après-midi, toutes les dates seront présentes même si absente du Calendrier Principal ...
1747232895446.png

Cela veut dire que dans le calendrier 2, les colonnes D2 et suivantes seront normalement les cellules B5 à B29 du calendrier principal .
Chaque date sera sur 2 lignes, la première étant le matin, la seconde l'après-midi, toutes les dates seront présentes même si absente du Calendrier Principal ...
Regarde la pièce jointe 1217844
Re-Bonjour fanch55,

Oui, c'est ça, comme le montre l'exemple du "jeu 02 janv" que le matin.
Idem, comme vous avez dit.

Je vous remercie,

Titof06

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans ce qu'il faudrait utilement faire, regardez le classeur ci-joint si je ne me suis pas égaré .
Bonjour fanch55,

Oui, je sais que ma demande est un peu compliquée.
Mais avec votre dernier fichier, vous m'avez donné une solution que je vais pouvoir exploiter.
Je vois également que le format de "jeu 02 janv" est bien en "01/01/2025" et en fait, ce n'est qu'une question d'affichage personnalisé.

Je vous remercie encore pour le temps que vous m'avez accordé.

Titof06

Bonjour,
En fait la find ce fiche du format personnalisé et c'est mieux.

Utilise la date au format international format(date,"YYYY-MM-DD") aaa-mm-jj cette écriture sera compris par le find et dans toutes les langues.
Bonjour dysorthographie,

Oui, merci pour le conseil, c'est là où je me suis un peu perdu.

Je ne suis qu'un petit utilisateur par rapport à vous et toutes les personnes qui me répondent avec pertinence, Encore Merci !

Je vous souhaite une agréable journée,

Titof06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour