Autres Afficher ou non une zone de texte selon la date

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'aimerais afficher, sans utiliser de macro, une zone de texte selon une date située dans une cellule (format de la date : jj/mm/aaaa)
Il y a 2 possibilités : date du 1 au 15 => pas d'affichage, supérieur au 15 => affichage de la zone de texte.
Je pourrais, à l'occasion, mettre le texte dans une cellule et utiliser la mise en forme conditionnelle en jouant sur les couleurs pour cacher le texte mais je préférerais cacher ou pas la zone de texte.
Sur le PC, j'utilise un vieil Excel : le 2007.
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

A ma connaissance, sans macro, cela va être difficile. Par contre suivant la situation il y aurait peut-être d'autres moyens.
Par exemple si le texte n'est pas trop long, ou toujours identique etc....

Joignez donc un fichier exemple anonymisé représentant la question dans toutes ses subtilités.

Cordialement
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
C'est exactement la formule que j'ai faite mais il peut arriver que j'ai besoin d'effacer le mot (en A1 par exemple) donc effacement de la formule (à moins de ne supprimer que le contenu mais c'est + long à faire).
Je peux également déporté la formule sur une autre cellule (A2 par exemple) mais là j'ai encore un autre problème. Si j'efface le contenu de la cellule contenant le mot (A1), ce mot ne doit pas réapparaître avant le 1er du mois suivant. Mais à chaque ouverture d'Excel, A2 va replacer le mot en A1.
J'ai fait au plus simple. J'ai utilisé la même formule que dans ton post ci-dessus et j'ai joué avec les formats (couleurs de police et de remplissage) en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Si j'ai plus de temps, je traiterai par macro.
Roblochon, je te remercie pour ton aide.
Je te souhaite une bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78