XL 2016 Fonction ET qui fonctionne dans certaine cellule et pas dans d'autres!

Ananda

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis en cours de mise au point d'un fichier de calculs.... et je bute sur une "incompréhension" (fichier ci-joint).
En effet je test une série de valeurs < 0.98 avec la fonction ET().
Dans la cellule X59 la fonction me renvoie #valeur! mais dans d'autres cellules exemple F22, cette même fonction fonctionne.
Bien sûr, j'ai testé d'autres format de cellules... mais n'y fait.

Je ne vois pas le problème et à force de m'acharner dessus, j'ai bien peur de me pas trouver d'où vient le problème.

Alors si un regard neuf peut y jeter un œil, ça soulagera les mien.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • je ne comprends pas.xlsm
    80.5 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Ananda
Dans la cellule X59 il s'agit d'une formule matricielle ( des ET sur une plage de cellules ) à valider par la combinaison de touche CTRL MAJ ENTREE, selon le cas ça te renverra 0 (FAUX) ou 1 (VRAI) MODIF : puisque tu multiplies le résultat des 2 ET :
1656875233261.png

Amicalement
Alain

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Ananda
Dans la cellule X59 il s'agit d'une formule matricielle ( des ET sur une plage de cellules ) à valider par la combinaison de touche CTRL MAJ ENTREE, selon le cas ça te renverra 0 (FAUX) ou 1 (VRAI) MODIF : puisque tu multiplies le résultat des 2 ET :
1656875233261.png

Amicalement
Alain
 
Dernière édition:

Ananda

XLDnaute Nouveau
Merci Atheone ta solution fonction en matricielle.
Par contre, je ne comprends pas pour quoi dans la cellule X59 il faut la matricielle et pas dans la cellule F22.

Chris, je n'arrive pas à faire fonctionner ta solution dans la cellule X59. Mais effectivement je ne l'ai pas précisé et dsl d'avance mais je souhaite avoir la valeur "VRAI / FAUX
 

Ananda

XLDnaute Nouveau
Pas de soucis Attheone pour le vrai / faux 0/ 1 ....
Mon soucis c'est surtout que je n'arrive à comprendre ce qui se passe en X59.
Je viens de tester plein de formule ET()*ET()*ET()....: ça fonction mais dès que je fait la même chose avec les lignes 13 et 18 de mon tableau en haut: cela ne fonctionne plus.
A défaut de comprendre, je vais partir sur ta validation matricielle.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re Euh...
Par curiosité, aurais tu une idée du pourquoi?
En fait ça ne fonctionne pas comme tu l'espères
Si tu écris ta formule en colonne F cela ne teste que les cellules F13 et F18 (intersection des deux lignes concernées avec la colonne F, (c'est l'opération intersection d'Excel ) alors qu'avec la formule matricielle c'est toute la plage qui est testée.
Regarde l'exemple joint

Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Intersection.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75