• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

J'utilise la formule BDSOMME avec 2 criteres : Date Début et Date Fin (>=01/01/2012 <=31/01/2012)
J'essaie de mettre les dates dans la meme cellule à l'aide de la fonction ET mais cela ne fonctionne pas et je ne trouve pas l'erreur, j'aimerais bien avoir la solution ( Je ne veux pas utiliser SOMMEPROD).
Voir le fichier joint pour plus de clarté.

Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction ET

Salut Bruce68,

Si tu ne veux pas de SommeProd, peut être accepteras-tu une formule matricielle ?
Code:
=SOMME(C2:C5*(B2:B5=$J$2)*(A2:A5>=$H$2)*(A2:A5<=$I$2))
A valider par CTRL+MAJ+ENTREE

Je te l'ai mis en N2 dans le fichier joint.

Gurgeh

Pièces jointes

Bonsoir gurgeh et le forum

Merci pour la réponse
Ta formule est en N4 Normalement c'est la somme du mois de mars si je remet ma formule à jour en N2 ta formule ne fonctionne plus.
J'ai fais un fichier avec la fonction ET avec BDVALEUR et celle ci fonctionne correctement mais avec des dates je ni arrive pas.
SOMMEPROD ralentira trop le fichier dans les calculs car là ce n'est qu'un tout petit aperçu du fichier j'ai déjà fait l'experience.
Ce que je cherche à faire c'est de regrouper les dates des cellulesH2 et I2 dans la cellule I8 avec la fonction ET.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour R@chid et le forum

Merci pour ta réponse , les tableau croisés dynamiques je connais aussi.
Ce que je cherche c'est de savoir si cela est possible de mettre la date mini et la date maxi dans une seule cellule avec la fonction ET.
Merci de votre aide à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
319