Fonction d'estimation d'une moyenne par regression excel

Joseph1111

XLDnaute Nouveau
Salut ,

Svp j'ai une 11 valeurs de ( nombre de bus ) pour chaque journée (11 journées) et je veux une estimation d'une sorte de "moyenne" mais par regression . j'ai oublié commant faire dans excel .

Merci .
 

Joseph1111

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction d'estimation d'une moyenne par regression excel

Mes données sont le nombre de bus qui correspond à chaque journée :

Journée 1 : 35 BUS

Journée 2 : 30 Bus

Journée 3 : 40 Bus
.
.
.
.
.
.
.
. etc

Je me rappelle qu'il ya une fonction qui donne le nombre de bus par regression qui est plus précise que la moyenne .

Merci
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Fonction d'estimation d'une moyenne par regression excel

Re,
Désolé, mais je ne comprends pas ce à quoi tu veux arriver. Soit tu nous en dis plus : des données représentatives des données que tu as ET ce que tu veux calculer, soit tu en restes là et je ne vois pas ce qu'on peut te proposer.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction d'estimation d'une moyenne par regression excel

Bonjour, Salut François,

La régression est une notion très différente de la moyenne : elle suppose qu'il y a une relation mathématique entre deux variables (par exempe variable 1 = jour de la semaine, variable 2 = nb de bus) et elle permet d'en treouver l'équation. Dans le cas présent, il peut très bien y avoir plus de bus le lundi que le mardi sans qu'il y ait une relation du genre nb de bus du mardi = nb de bus du lundi *1.2 ! c'est même très probable. Donc comme le dit françois iol faut que tu expliques pourquoi la moyenne ne réponds pas à ta question. LE plus simple c'est que tu nous donnes un CLASSEUR excel avec quelques exemples de tes données et que tu nous dises en français (pas en excel :) ) à quelle question tu veux répondre : combien y-a-t-il de bus en moyenne chaque semaine ou de combiend e bus ai-je besoin mardi prochain ? par exemple. Sinon ta question est trop vague.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971